Chapitre 27

31.7K 2.2K 58
                                    

Sur le livre est gravé " Ma maison et moi".

J'ouvre sans attendre coulant savoir toute l'histoire, quel est ce cimetière aussi.

" Bien le bonjour à toi lecteur. Je suis Abby Monarque, j'ai actuellement dix-hui ans, nous sommes en 2078 dans un pays que l'on nome les Etats-Unis d'Amérique plus particulièrement en Alaska. Il fait jamais très chaud ici et l'hiver est présent la moitié de l'année, donc c'est normal s'il fait froid et s'il y a de la neige. Je t'écris en Matorial, nouvelle langue officielle, et ce pour le monde entier. Mais ici nous parlons encore l'anglais. De toute manière tu ne dois pas connaître. Bref voilà le petit topo pour savoir quand et où tout à commencé.

Quand je suis arrivée sur les lieux il y avait juste une petite clairière et moi et Aron, mon petit ami. On avait choisi de trouver un coin tranquille sans personne autour de nous. Et on l'a trouvé, ici. Nous avons commencé par tout nettoyer et on a tout mit sur pilotis, au printemps c'est une sorte de bouillasse pas possible mais ne t'inquiète pas on a fais en sorte que ce ne se soit plus et au moins durant l'hiver tu retrouveras la porte.

On a mis exactement neufs mois et six jours pour faire cette maison. Neuf longs mois dont les quartes derniers dans la neige, nous avons aussi fait la grange au bord du lac pour abriter nos animaux. Nous avons un chat et un chien qui vivent avec nous à la maison. Puis des moutons, pour la laine et le lait, des poules avec quelques canards, deux chevaux pour nous déplacer, pas de voiture ça pollue trop. Et il y a la serre où tout nos fruits et légumes poussent. Nos voisins les plus proches sont à une demie-journée à cheval, soit un jour de marche vers le sud. Il n'y a rien d'autre.

Cette maison et le fruit de notre amour, lecteur, alors prend en soin. Très soin. Penses à l'améliorer si tu le peux."

C'est la fin et je me retrouve face aux plans dessinés, puis les esquisses de du projet et enfin tout l'avancement des travaux. Pour chaque semaine de passé il y a un dessin. J'ai l'impression de voir la maison se construire, d'être avec Abby et Aron il y a plus de quatre siècles et demi. D'ailleurs ces prénoms, je les adore, ils sont pas comme les nôtres, ils ont....une partie d'histoire avec eux, une vraie concrète. Je continue de tourner les pages et tombe sur le dessin d'un petit bébé dessous y est écrit.

" A mon bébé Aileen, un jour, et mon amour éternel. 15/07/2082"

D'autre dessins montre l'évolution de la petite Luna, dans cette maison, j'aperçois aussi Aron et même un autoportrait de Abby. Elle semble magnifique et tellement heureuse. Tout ces dessins s'arrête lorsque la petite fille est âgée de seize ans, pour retrouver un texte.

" C'est la guerre.

Le monde entier se livre une guerre sans merci et Aron vient de partir au combat à la frontière avec le Canada. Ils veulent l'Alaska et nous cela ne nous dérange pas. Mais nous devons le faire sinon on serait des déserteurs. Et ils nous tueraient.

Je n'ai même pas pu lui dire qu'il allait être père une seconde fois. Depuis le temps qu'il attendait ça!

Nous avons eu beaucoup de mal pour que je retombe enceinte et le voilà obligé de partir.

Aileen en veut au monde, elle qui ne rêvait que de paix et de fraternité pour vivre sa vie de jeune femme voit tout cela tomber en ruine, sans pouvoir rien faire. Elle vient aussi de voir son petit ami partir avec mon mari. C'est le cahot, elle comme moi n'arrivons pas à ne pas nous inquiéter. On a peur, pas pour nous mais pour nos hommes au front. Et pour l'avenir.

On parle de lancer des bombes nucléaire. Enfin c'est un nouveau genre inventé en France. Il n'y a aucun risque nucléaire suite à l'explosion juste de très gros dégâts. On ne sait rien d'autre, pas le droit de communiquer avec le front et la presse est censurée.

Fin pour aujourd'hui"

Je vois un autre dessin, un autre bébé tout juste né. Les mêmes mots sont repris.

" A mon bébé Ayden, un jour, et mon amour éternel. 26/02/2099 "

Avant qu'un autre texte apparaisse.

" Il va rentrer ! Ils vont rentrer ! Tout les deux, mon mari et Chase. Sains et saufs.

Je pars demain les chercher.

Ayden à déjà deux mois et son père n'est même pas au courant, il va rester ici avec Aileen. En se moment les bombardement sur les grandes capitales font rage et c'est devenue dangereux de se balader et surtout de prendre les grandes routes. Hors de question que mes enfants courent un aussi grand dangers. Personne ne vient vers ici, l'hiver et trop froid et les routes sont mauvaises. Je vais emprunter la roulotte de nos voisins et aller les récupérer.

Je te raconte tout quand je reviens."

Le reste du livre se compose de feuilles blanches. Plus rien. C'est pas possible ça peut pas se finir comme ça ! Je souffle, j'ai pas le choix il faut que j'arrête de lire et aller couper du bois. Je n'ai pas envie d'avoir à faire le trajet grange maison pour du bois. Et je crois que les prochains jours ne vont pas être très beaux. J'aurai le temps de lire les autres livres. 

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant