Chapitre 80

17.2K 1.3K 82
                                    



Lorsque minuit est annoncé, les couples s'embrassent, les amis s'enlacent. Adriel me fixe sa tête s'approchant de la mienne. Ses lèvres atterrirent sur l'angle des miennes avant que l'on se sépare. Des applaudissements retentissent alors autour de nous. Ils croient que nous nous sommes embrassés ? Je rougie immédiatement alors que lui prend plaisir à me voir dans cet état. Du coin de l'œil je vois Maya partir. Doucement je me dégage de ses bras.

- Je ne sais pas pourquoi tu as fait cela Adriel, mais on n'aurait pas dû...

Je lui fis un petit sourire et suit Maya, m'éclipsant doucement de la grande salle pour arriver dans un petit salon. Maya est assise sur l'un des canapés, les mains sur son visage. J'allais la rejoindre lorsqu'un homme s'installe à côté de moi.

- Je vais la voir, je la connais bien. Vous savez Lynn elle est loin d'être méchante. Elle n'a simplement jamais été aimée...

Il avait un regard triste et aimant en disant cela, lui doit vraiment tenir à elle. Je lui fais un petit sourire, il doit avoir dans la vingtaine.

- Je vous laisse y aller alors, mais si elle veut me parler dite lui qu'elle pourra toujours m'écrire des lettres. Mais je crois qu'elle est déjà aimée, elle ne le voit pas tout simplement.

- Ce n'est pas la seule qui ne le remarque pas. La distance n'est pas un obstacle.

Il s'avance vers elle, lorsqu'elle le remarque elle se jette dans ses bras. Il lui souffla quelque chose à l'oreille et elle me regarda avec un petit sourire les yeux encore rouges des larmes qui ont coulé. Je lui rends et je quitte la pièce pour retourner dans la salle de bals où la fête touche à sa fin. Je remarque Stephan, Adriel et Joan entrain de parler. Je m'approche d'eux avec un léger sourire, lorsque je les rejoins Stephan déclare :

- Ah Lynn, nous partons dans une heure, le bateau nous attend.

Je sens le bras d'Adriel m'entourer la taille et me rapprocher de lui. Je sais bien qu'il n'a pas envie de me voir partir mais nous n'avons pas le choix et je souhaite venir en aide au peuple de Nurry.

- Je serai prête alors.

- On se rejoint devant les portes du palais. Nous on va vous laisser. Répond Joan.

- Parfait.

Je me retrouve seule avec Adriel et nous saluons les derniers invités et il m'entraine directement vers ses appartements. Il semble tendu et nerveux, une fois entré il me laisse me changer et j'opte pour un pull beige et un jean noir avec des baskets. Et je le rejoins sur la terrasse. Il est assis et me regarde, il me fait signe de venir vers lui. Et nous nous retrouvons comme tous les soirs depuis cinq jours. Sur le canapé d'extérieur, à regarder l'horizon ma tête sur son épaule et son bras autour de mes épaules et une couverture sur nous.

Il ouvre plusieurs fois la bouche sans réussir à prendre la parole et je vois le temps défiler il ne nous reste que dix minutes et bien que cet instant soit apaisant je sais qu'il est temps pour nous de sortir de notre bulle.

- Lynn...je..

Je me redresse pour le regarder, je distingue à peine son visage. Il ne dit plus rien, mais alors que je voulais partir il me retient.

- Il faut que je te dise quelque chose, mais tu dois me promettre de ne pas t'énerver...

Je fronce les sourcils et me rassoie en tailleur pour être face à lui.

- Je t'écoute, et je promets de ne pas m'énerver.

- Je savais qui tu étais bien avant la sélection, en fait je le sais depuis trois ans. Tu ne dois très certainement pas t'en souvenir mais on s'est rencontrer. J'avais fui le château pour découvrir le royaume et je me suis retrouvé dans la forêt complètement perdu...

- Tu étais l'étrange garçon de la forêt ?! Celui que j'ai ramené dans la capitale ?

- Oui... et je sais que ça va te paraître fou mais je t'ai cherché durant un an avant que je rencontre Paul et ton père...ils étaient totalement paniqués car ils venaient de trouver un corps... Ton père te ressemble que j'ai directement fais le lien... J'ai fais en sorte qu'il n'y ait aucune sentence pour eux faisant croire à un décès naturel et je leur ai demander qu'en échange ils me rendent un service au moment venu... un mois plus tard j'ai recontacté ton père nous avons convenu de nous retrouver. Quand il est arrivé il y avait Eliott avec lui... Je...je lui ai demander de te faire venir au château, et...de faire de toi ma femme... Je suis désolé Lynn...

J'allais parler alors que je me sentais trahie mais il me coupa.

- Laisse-moi t'expliquer. De mes deux jours de cavale tu as étais la seule à me venir en aide, tu étais rayonnante et je savais déjà que c'était toi que je voulais à mes côtés, j'ai toujours été contre cette histoire de choix parmi un certain nombre de femme....Ton père à refuser. J'ai essayé de le forcer mais il a refusé alors j'ai abandonné. Puis lorsque j'ai vu mon anniversaire approché j'ai fait en sorte que tu sois sélectionnée...

Je reste totalement bloquée, je ne sais pas quoi lui dire, comment réagir. Il aurait dû me le dire dès le début.

- Lynn je...

On toque et je vois Mayson entré après que je l'ai autorisé.

- Lynn nous devons y aller.

- Oui...allons-y...

Je jette un regard à Adriel, je ne sais pas quoi faire réellement. Il ouvre la bouche mais je me retourne et je pars. Nous traversons les couloirs et nous finissons par arriver dans le hall. Eva, Lila, et les membre de mon personnel est présent pour me saluer. Je les prends chacun dans mes bras les larmes aux yeux leur disant aurevoir. Puis je fais un simple sourire à Adriel et j'ouvre la porte et commence à descendre les escaliers retrouvant le prince de Nurry et Joan à côté d'une voiture.

Alors que j'allais rentrer dans la voiture Adriel m'appela en courant vers moi.

- Attend Lynn...

Je me retourne alors qu'il se retrouve face à moi. Il se penche et m'embrasse délicatement et à la fois avec puissance. Je me surprends à y répondre, un baiser d'adieu. Nous finissons par nous séparer alors que des applaudissements retentissent de la part des personnes encore à l'entrée. Je rougie alors que d'une main il me caresse la joue, me fixant droit dans les yeux.

- Je ne pouvais pas te laisser partir comme cela Lynn, il faut que tu saches que mon cœur t'appartient depuis le jour où nous nous sommes rencontrés dans cette forêt...

Je suis incapable de répondre quoi que ce soit, j'attrape doucement sa main posée sur ma joue et fait de petits cercles dans la paume de sa main avant de lui faire un sourire. Je m'éloigne doucement tenant toujours sa main avant de la lâcher pour rentrer dans la voiture qui a peine la porte fermée. Je laisse un soupire s'échapper de mes lèvres alors que nous nous éloignons du palais.

Une main se posant sur ma main m'oblige à lâcher l'immensité noire pour regarder Joan qui me fait un sourire compatissant

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant