Chapitre 78 (Partie 5)

1.1K 141 13
                                    

Cassandre passa son morne dîner solitaire à compulser les piles de dossiers que le commissaire Devereux leur avait fait parvenir. Rien de bien passionnant ou révélateur d'activités criminelles de haut vol à vrai dire. Il y avait bien cette histoire de "Jack Talons Sauteur", une dizaine d'années auparavant. Un homme déguisé agressait des jeunes femmes avant de s'enfuir en sautant comme un diable au-dessus des murets, mais comment prendre au sérieux un malfrat ayant un surnom pareil ?

Elle griffonna tout ce qui lui parut cependant utile dans un carnet sous le regard grave d'Artie.

Elle griffonna tout ce qui lui parut cependant utile dans un carnet sous le regard grave d'Artie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Spring Heeled Jack, Jack Talons à Ressorts

– Oh je sais bien ce que tu penses ! Je devrais être davantage concentrée, il y va peut-être de notre survie. Mais tu avoueras que c'est plus drôle quand il est là, marmonna-t-elle en laissant couler son regard sur la chaise vide à côté d'elle.

La chienne soupira.

– Tu ne ferais pas ta rabat-joie si tu devais lire la pauvre prose de ce policier. Quel raseur ! Je m'amuserais davantage en compulsant un dictionnaire.

***

Joshua ne revint à la maison que deux bonnes heures avant l'aube.

Sa salle de bain étant déjà occupée par une momie avec qui, comprenons-le, il ne voulait pas partager plus d'intimité qu'il n'était nécessaire, il préféra se laver à l'eau glacée de la pompe à bras de la cuisine. Il avait l'espoir de chasser sa fatigue et de se débarrasser de la poussière de plâtre dont il était toujours recouvert de pieds en cap depuis ses petits travaux de "réaménagement" quelques heures plus tôt. Il avait des airs de revenant poudré, ce qui avait terrorisé tout ceux qu'il avait croisés au cours de la nuit et lui avait fait perdre un temps précieux. Il n'en revenait toujours pas d'avoir dû passer près d'un quart d'heure à expliquer à l'un de ses hommes d'affaires qu'il n'était pas mort et qu'il ne venait pas le hanter pour ne pas lui avoir fait gagner assez d'argent de son vivant. Le pauvre couard s'était recroquevillé sous un meuble et Blake avait failli envoyer valdinguer ce buffet tant ses jérémiades lui avaient tapé sur le système. Il grommela en s'ébrouant. La peste soit des superstitieux !

Si tôt, personne n'était encore levé. Il en louait le ciel car il n'était pas certain d'avoir la patience de faire face aux hurlements d'une soubrette croyant croiser un fantôme. À Churbedley, Marcel serait déjà debout pour pétrir son pain et lui préparerait une de ces petites collations dont il avait le secret, mais ici il devait tirer une croix sur les tartines sortant du four. Pourtant Mrs Elder n'avait pas le cœur de le laisser mourir de faim et lui avait déposé au chaud près du poêle une succulente part de tourte qu'il dévora en trois bouchées.

Il avait couru d'un bout à l'autre de la ville la nuit durant, et il n'aurait rien eu contre faire un petit somme, mais son plan nécessitait que lui et sa chère épouse, quittent Blake House avant que Londres ne s'éveille tout à fait.

Quand les loups se mangent entre euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant