Chapitre 20.

1.6K 109 9
                                    

Un corps engourdi que je sens qu'à moitié

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

Un corps engourdi que je sens qu'à moitié. Une gêne au niveau de l'œsophage avec en plus, un goût de plastique immonde. Des douleurs dans tout le corps qui me donnent le tournis et l'impression d'être passer sous un bus.

Clairement, je ne sais même pas quel jour on est, où je suis, quelle heure il est et qui est à mes côtés. J'ai l'impression d'avoir la mémoire qui me fait faux bond car la dernière chose que je me souviens, ce sont les fêtes de fin d'année.

C'est tout. Comment vous dire que je me sens complètement démuni.

Je peine à ouvrir les yeux et c'est sans surprise, quand je prends conscience de mon état, que je reconnais une chambre d'hôpital. Mais ce qui me fait soudainement paniqué, c'est ce tuyau dans ma bouche qui me donne l'impression d'étouffer.

Seulement, j'ai la chance d'avoir à ce moment-là, une personne qui rentre dans ma chambre. Quand une tête blonde se penche au-dessus de moi, je reconnais facilement Maëly, les traits inquiets.

- Loma ! Je suis tellement contente de te voir ! J'appelle un médecin de suite.

Elle disparait de mon champ de vision et une vingtaine de secondes plus tard, j'entends du bruit dans la chambre puis un visage inconnu se positionne en face de moi.

- Bonjour Madame Palvin. Je suis le Docteur Krohn et c'est moi qui m'occupe de votre cas.

Il m'explique ensuite que ce tuyau dans ma gorge va être enlevé d'ici quelques minutes, en attendant l'aide d'une infirmière. Cette dernière finit par arriver puis quelques minutes plus tard, ce tuyau qui visiblement m'aidait à respirer, ne fait plus partie de ma vie et je peux l'oublier.

-Hrrro..., je grogne.

Les sons n'arrivent pas à sortir et je commence à paniquer.

- Calmez-vous, c'est normal. Votre gorge a été irriter pendant un peu plus de 48H donc il va falloir patienter encore un peu pour retrouver votre voix. Vos cordes vocales ont été un peu abîmées mais tout va rentrer dans l'ordre.

Je me détends, plaçant tous mes espoirs en ce médecin qui m'a l'air particulièrement compréhensif.

- Voulez-vous que je fasse entrer à nouveau votre amie ?

Je hoche la tête, à défaut de pouvoir parler. Donc avant d'aller chercher Maëly, il redresse ma tête de lit et me demande si j'ai la tête qui tourne. Je réponds par le négatif en secouant la tête puis il sourit, avant d'aller ouvrir la porte.

Je les vois tous débarquer dans ma chambre, à la fois inquiet et soulager de me voir éveillé. Maëly, Walden, Milo, Charlie, Guabano et June. Comment dire que ça en fait du monde dans même pas quinze mètres carré. Quand ils prennent le temps de me regarder, je peux voir leur mine stupéfaite à tous, comme si tout ce qui m'est arrivé, est marqué en rouge sur mon visage.

Cicatrices - Tome 2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن