Chapitre 15.

1.6K 96 14
                                    

Le lendemain matin, nous nous levons tôt avec Charlie pour commencer notre expédition à travers l'Islande

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain matin, nous nous levons tôt avec Charlie pour commencer notre expédition à travers l'Islande. Nous avons prévu de visiter de nombreux endroits plus impressionnants et mythiques les uns que les autres. 

Nous avons donc décidé de commencer notre périple par rejoindre le port de Husavik, sur les côtes islandaises. Ce port est considéré comme la capitale européenne de l'observation de baleines en raison des nombreuses baleines qui peuvent y être aperçues. Mais il y a également une vingtaine d'espèces de cétacés, allant des marsouins communs  jusqu'aux plus grandes baleine du monde : les baleines bleues. Charlie était particulièrement fasciné par ces dernières. Il faut dire qu'elles en imposent avec leur taille. Elles étaient impressionnantes à voir. Nous avons bien évidemment fait nos vidéos sur cette expédition, suivis par une séance photos. Voir ces animaux au milieu de cette grande étendue d'eau donne des envies de liberté. 

Quelques heures plus tard, nous nous sommes rendus au Lac Mývatn dans le Nord de l'Islande. Le lac et ses environs sont classés réserve naturelle et constituent un lieu de visite très populaire, tant chez les Islandais que chez les voyageurs étrangers. Nous avons pu observer les pseudo-cratères de Skútustaðagígar, nous faisant découvrir d'époustouflants panoramas. À suivis la Grotte et source chaudes de Grjótagjá. L'eau chaude, fumante et d'un bleu somptueux de Grjótagjá doit sa célébrité à...

- Game of Thrones ! s'exclame soudainement Charlie. 

- T'es sur ? je la nargue, sachant parfaitement qu'elle a raison, étant donné qu'elle est fan de cette série. 

 - Mais oui ! C'est ici que l'une des scènes les plus sensuelles de la série a été tournée. Tu sais, celle où Jon et Ygritte, comment dire, se rapprochent beaucoup...

Elle dit tout ça d'une voix sensuelle tout en se rapprochant de moi avec ses yeux de biche. Ses doigts manucurés viennent se posées sur mon torse et je suis dans l'obligation de soupirer longuement pour essayer de faire disparaitre cette frustration qu'elle me provoque. 

- Ça donne des idées alors..., je lui lance avec la voix remplie de sous-entendu. 

Charlie hausse les sourcils, d'un air aguicheur alors que je ricane. On se demande parfois qui est le mec dans le couple. 

Mais malheureusement, il est interdit de se baigner dans les eaux de Grjótagjá, essentiellement en raison de l'instabilité de la température et des risques de brûlure . De plus, il s'agit d'une propriété privée, donc même si la température de l'eau baisse, nous avons besoin d'une autorisation pour y pénétrer.

- Tu penses que l'eau brûle tant que ça ? me demande ma petite-amie, d'un air innocent. 

- Mmh... oui je pense. Rien que la vapeur qui s'en échappe te donne une certaine idée de la température. 

Charlie tire la moue, déçue. 

- Boude pas, nous aurons l'occasion de nous baigner dans une source chaude. 

Cicatrices - Tome 2Where stories live. Discover now