Chapitre 7.

1.6K 92 3
                                    

Chicago,

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Chicago,

Je pensais que vivre chez toi, une ville plus petite que New-York, - enfin, légèrement plus petite - n'allait pas forcément me plaire. Que j'allais avoir du mal à m'habituer à ta plus petite grandeur digne d'une des plus grandes métropoles. Je ne te connaissais pas et il a fallu que je m'habitue à une population quand même différente de ta concurrente la Grosse Pomme, là d'où je viens. Puis sans compter le fait que je quittais tout. Mon père, mes amis et mes coéquipiers de l'équipe de Hockey.

Mais finalement, tout s'est révélé être différent.

Tyron est venu avec moi et je le remercie chaque jour d'avoir pris cette décision. Il m'a apporté beaucoup de réconfort quand les débuts étaient compliqués pour moi et ça a été réciproque. Grâce à lui, j'avais un repère et après tout, c'est tout ce que je demandais.

Puis j'ai été très bien accueilli au sein de ta très grande équipe que j'adulais depuis ma plus tendre enfance. Mes coéquipiers m'ont parfaitement intégré et je fais désormais partie de la grande famille des Blackhawks de Chicago. J'ai bien évidemment eu le droit à quelques bizutages, rituel d'accueil aux petits nouveaux. Mais tout ça, était bon enfant et je te rassure, je l'ai très bien vécu. Ça m'a permis de me sentir beaucoup plus à l'aise avec eux et l'étendu de mes talents sur la glace ont pu être démontrés comme il le faut.

Mon nouveau coach, Holis Brown, m'a déjà fait des éloges sur ma technique de jeu alors que ça ne fait que trois mois que j'ai intégré l'équipe et que je n'ai toujours pas jouer en tant que titulaire.

J'ai toujours été sur le banc mais en soi, ça ne me dérange pas. Je trouve ça normal, il faut que je créer ma place et je suis encore trop inexpérimentée par le haut niveau pour jouer en tant que titulaire. Mais rester sur le banc à quand même un côté positif. J'apprends beaucoup en les observant puis les entraînements sont les plus formateurs pour moi. Je m'entraine quand même aux côtés des plus grands, dont certains jouent en équipe national donc il n'y a rien de mieux. Puis je suis encore jeune comparé à la plupart de mes coéquipiers. Je n'ai que vingt-deux ans alors que la moyenne d'âge de l'équipe est de vingt-six ans. En fait, je suis le benjamin. Le deuxième plus jeune à vingt-quatre ans et c'est celui avec qui je suis le plus proche.

Il s'agit de Tom. Nous sommes arrivés en même temps tous les deux donc le fait de ne pas se sentir tout seul est rassurant. Il arrive tout droit de Seattle. Il faisait partie d'une petite équipe de l'Université de Washington dont le campus principal se trouve à Seattle. Il est étudiant en commerce et il a également eu la chance d'intégrer l'équipe de Chicago. C'était son rêve à lui aussi et il n'a pas eu peur de partir à plus de trois milles kilomètres de chez lui.

Mais dans la vie, il faut faire des choix et si nous voulons réaliser nos rêves, il faut foncer. Quitte à faire de nombreux sacrifices. Je sais que je ne le regretterais pas, même si certains jours sont plus compliqués que d'autres. De toute manière, je pourrais compter sur mon père et sur mes amis. Ils seront toujours là pour moi comme je le serais toujours pour eux. Ils savent me remonter le moral quand ce ne va pas.

Cicatrices - Tome 2Место, где живут истории. Откройте их для себя