Chapitre 24, joyeux anniversaire

5 2 0
                                    

La soirée avait été violente. Si la journée s'était déroulée dans le plus parfait des calmes, les trois amis n'avaient pas perdu leur temps avant de quitter les bières pour quelque chose de bien plus alcoolisé.

Les rires avaient laissé place à des jeux pour terminer dans un bar où la musique était trop forte et trop sourde. Les oreilles de Justine sifflent encore au moment où elle se lève, des démons dansant la samba dans sa tête. Elle s'étire, un mal de tête lui vrillant le cerveau, tirant son front en une barre que seul un cachet fera partir.

Les souvenirs se mêlent, s'entrechoquent pour tenter de lui rappeler cette nuit dont elle ne garde que des brides. Elle se redresse, sur un gémissement de Jonathan. Il est couché à côté d'elle, encore habillé, preuve que rien ne s'est passé entre eux.

Faisant craquer sa nuque, la sorcière sort des bras bienveillants de sa couette pour se trainer jusqu'à la salle de bain. Elle laisse tomber ses vêtements, se glissant avec bonheur sous la douche dans laquelle elle s'assoit. Elle a envie de vomir tout ce que son ventre vide contient encore. Le monde autour d'elle tangue et, une fois de plus, elle se promet de ne plus jamais boire.

Au moins jusqu'à la prochaine soirée.

La porte de la salle de bain s'ouvre et la sorcière reconnait le pas de Jonathan. A en juger par le grognement qui s'échappe de la voix de son meilleur ami, il n'est guère plus réveillé qu'elle et vient de s'organiser un tête à tête un peu trop langoureux avec la porte.

— C'est moi Ju'. J't'embête juste deux secondes. Si je débarque comme ça pour mon premier jour, je risque de pas faire long feu.

— J'espère que t'as pas trop mal à la tête. Vive les jobs qui commencent l'après-midi ! rie Justine, en sortant la tête du rideau qui la sépare du grand brun.

Cette fois, elle ne jette pas le moindre regard appréciateur à ce corps qu'elle ne connait que trop bien.

Ils échangent un sourire complice avant qu'elle ne s'en retourne à sa douche. Elle aurait pu y passer une éternité -ou du moins jusqu'à ce que l'eau reste chaude – si le hurlement de la sonnette ne l'avait ramené sur terre.

Elle grince des dents, son cerveau lui rappelant son manque d'hydratation de la veille par un élancement douloureux. Jonathan lui hurle qu'il y va, n'obtenant aucune réponse de la sorcière qui tente de savoir qui peut bien venir aussi tôt à leur porte. Ont-ils fait tant de bruit que ça la nuit dernière, gagnant des voisins énervés mais néanmoins polis ? Elle n'arrive pas à s'en souvenir, amnésie passagère causée par son amie vodka.

Jonathan fini par revenir au moment où Justine se décide à sortir de la douche, enroulant une serviette autour de sa poitrine.

— C'était qui ? demande-t-elle.

— Un type bizarre qui se 'fait appeler le grand méchant loup... j'l'ai planté devant la porte.

Elijah...

Si elle s'est accordée une soirée loin de toute cette histoire qu'elle ne comprend pas, cette dernière ne lui laisse pas plus de temps. La sorcière sort de la salle de bain, sans même prendre la peine de se rhabiller.

Seule la serviette blanche cache son corps et ses cheveux mouillés l'éloigne plus que jamais de la femme que le loup a rencontrée.

Elle ouvre violement la porte, les sourcils froncés, aucun sourire sur les lèvres. Il ne peut pas la laisser tranquille durant au moins 24 heures ?!

— Bonjour Justine.

— Qu'est ce que tu fous là ? T'pourrais prévenir ? Genre, j'ai un téléphone et t'as même foutu ton numéro dedans...

— Je suis désolé. Je ne voulais pas.... vous déranger.

La sorcière reste muette devant la réaction d'Elijah. Cet homme est bipolaire, il n'y a pas d'autre solution possible. Il se pointe chez elle, la bouche en cœur et, au moment où il la voit, décide de repartir, comme s'il les dérangeait. Il y a quelque chose qu'elle ne comprend pas. Peut-être la manière dont il regarde Jonathan, rongé par.... serait-ce de la jalousie ?

Il lui sourit, penaud, comme un gosse qu'elle n'a pourtant pas envie de prendre dans ses bras. Et il lui tend une enveloppe, sous le regard interloqué de la sorcière.

— Joyeux anniversaire.

Comme dans un dessin animé, Justine sent sa mâchoire se décrocher. Elle le questionne des yeux mais il lui indique d'un regard d'ouvrir l'enveloppe. Deux places de football américain l'y attendent, pour l'un des matchs les plus importants de la saison des San Francisco 49ers. Ils y joueront leur place pour le NFL. Justine, comme la bonne américaine qu'elle est, apprécie le football américain presque autant que le baseball. Et n'a jamais pu se rendre à un seul match, travaillant presque chaque soir.

— Je pensais que tu pouvais y aller avec Jane mais... du coup, je t'en ferais passer une troisième pour ton petit copain.

Elle aurait dû éclater de rire. Immédiatement lui répondre que non, Jonathan est loin d'être son petit ami, plutôt un proche qui partage parfois son lit. Mais le peintre ne lui laisse pas le temps de s'exprimer, trop enjoué. Il a débarqué dans son dos, sans qu'elle ne l'entende arriver et il a certainement loupé la grosse majorité de cette discussion qui n'en est pas une.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now