Chapitre 19, partie 1 : le rêve d'Alexander

8 3 0
                                    

Alexander s'était enfuit, sans même laisser le temps aux autres vampires de réagir.

Il avait suivi les trois mortels, s'engouffrant dans les ombres, se servant de son pouvoir pour ne devenir qu'un murmure. Mais il avait rapidement perdu leurs traces.

Le vampire avait tourné quelques heures, cherchant où Abigaël pouvait bien les mener. Ils ne seraient assez fous pour se rendre chez la sorcière blonde où il était trop facile de les dénicher. Non.... ils s'étaient certainement perdu derrière la chasseuse, jusqu'à cet appartement désaffecté où Alexander l'avait autrefois aimé. Où ils avaient échangé leur sang, liant pour l'éternité leurs âmes maudites, créant un lien qui ne pourrait jamais disparaitre.

Le vampire ne s'était pas immédiatement rendu aux côtés de cette femme enfant qui refuserait sa présence. Il s'était perdu dans quelques souvenirs trop beaux, s'oubliant dans des phases de contemplation qui le rendait bien fragile. Il avait volé jusqu'à l'an mille, lorsqu'il était né pour la seconde fois. Jusqu'aux siècles qu'ils avaient passé en compagnie de son créateur. Jusqu'à l'arrivé d'Eve dans leur vie. Jusqu'à sa trahison.

Puis il s'était réveillé. Il avait bondi comme un prédateur et avait commis un massacre. Il avait tué, sans le moindre respect pour le secret. Le Conseil voulait de toute manière déjà sa tête. Il s'était nourri à la gorge des pires déchets de l'humanité, déchirant des nuques, faisant couler une hémoglobine trop lourde et chargée de drogues.

La créature pleine de noblesse qu'il était venait de mourir.

Couvert de sang, il s'était laissé enivré par la trop grande quantité de globules rouge qu'il avait aspirés, presque à s'en donner la nausée. Il s'était couché dans un lit carmin, les yeux fermés alors que des larmes sanglantes roulaient sur ses joues. Alexander s'était plu à danser avec les corps avant de les détruire et d'arracher méticuleusement tous les cœurs de ses proies.

Il a fini par sortir de l'ombre avec laquelle il avait joué pendant toute la nuit.

Le vampire s'est débarrassé de ses vêtements avant de longer les murs. Il évitait ainsi une grande partie des rayons du soleil qui brulaient son derme. Alexander avait vieilli sans même voir les années passées.

Il tue une dernière proie, dans le plus grand silence pour lui voler ses vêtements, prenant soin de l'achever sans effusion de sang. Les cheveux détachés, la peau encore rouge et les yeux fous, le vampire ressemblait à un aliéné, échappé de l'asile.

Son esprit n'a pourtant jamais été aussi clair.

Abigaël a choisi un camp, l'abandonnant pour de bon. Elle a courbé l'échine devant d'autre, sans sang ni coups. Elle a suivi l'Irlandaise, rejoignant les sorcières dans la foulée. Ces mêmes femmes qui haïssaient tout ceux de son rang et ne rêvaient que de leur mort.

Les poings de l'immortel se serent, abîmant la jointure de ses mains. Le constat est facile à faire. Il ne la reverrait jamais. Ou plutôt, il ne la posséderait plus jamais.

Il remonte les rues obscures de San Francisco avant d'arriver jusqu'à Daven. Le quartier ne compte maintenant plus que des rats et des bâtiments en ruines. Il ne croise personne jusqu'à arriver à l'appartement qui l'intéresse. Tout, des fenêtres cassées jusqu'à la porte branlante et les murs tapissés de tag, indique un repère de junky. Il l'était avant l'arrivée du vampire...

Son ouïe s'affine, perçant les murs trop fins, se faufilant à travers les couloirs jusqu'à attraper trois cœurs. L'un d'entre eux pulse bien plus vite que celui d'un mortel, indiquant mieux que tout autre chose la présence d'Abigaël.

Violet comme les ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant