Chapitre 12, partie 2

16 4 0
                                    

— Tu me sembles grognon ma sublime vampire.

Un rire s'échappe de ses lèvres, roulant sur les perles blanches que forment ses dents, entrainant à sa suite les autres membres assis, allant même jusqu'à séduire Eve.

Les pouvoirs de Sophia agissent, toujours. La vampire a beau le savoir, ses épaules se détendent alors qu'elle s'assoit, rejoignant l'imposante assemblée. Sophia offre un nouveau sourire, avant d'ajouter :

— Je te présente Skjöld Aegirsson. Il vient de Russie spécialement pour nous apporter des informations précieuses. Comme j'en avais bien peur, la magie se réveille, plus puissante que jamais. La meute de l'Est a été décimé et Huld est de bien mauvaise humeur. Elisabeth et sa clique d'immortel ont ciblé les mauvaises personnes. Catherine n'était pas la sorcière que nous attendions.

Le visage d'Eve reste de marbre, luttant contre les pouvoirs de Sophia qu'elle s'est pourtant impossible à contrer.

D'un rapide regard, elle fait le tour des membres présents, s'attardant sur le loup qu'elle ne connait pas. Une boule de poile, massive et puant le danger à plein nez. Il a tout d'un Alpha et la flamme qui brule dans ses yeux aussi noirs que des puits sans fond le trahit. Le cabot a perdu sa meute et rêve de vengeance. Est-il venu faire un rapport sanglant à Sophia ? Eve l'ignore. Mais si la sorcière a choisi de le faire entrer parmi les dragons, il y a une raison que la vampire ne tardera pas à connaitre.

Le loup lui jette un regard, un seul œil la fixant, l'autre fermé par une immense balafre avant de rapidement se détourner d'elle.

Eve ne laisse rien paraitre, son visage glacé alors que ses iris se posent sur le vampire muet à gauche de Sophia. Il est là depuis si longtemps, toujours aussi discret, se contentant de regarder, de graver chaque détail de la scène dans yeux noirs. Deux siècles que le silence entoure l'immortel, ne laissant que son prénom pour seule identité. Shöll.

Sophia e a mené à elle toutes les races, s'offrant des alliés ayant prêté serment avec leur propre sang, sous les yeux rouges du dragon devenu leur emblème.

— Il y a donc une nouvelle sorcière ? demande un autre vampire tapi dans l'ombre, dont Eve n'a jamais vu le visage malgré les années.

— Oui. Très certainement. Heimdall a cherché des informations et il semblerait que la fille de Catherine ait mit au monde une enfant qu'elle a réussi à faire disparaitre avant que nous ne puissions mettre la main dessus. Détail que cette catin de Bathory s'est bien gardée de nous transmettre, répond Sophia, ordonnant à son chasseur de sortir de l'ombre où il s'est tapi d'un mouvement de main.

Ce dernier approche, tenant un dossier entre ses mains noueuses.

Eve aurait eu envie de rire dans d'autre situation.

Sophia restait une bureaucrate, incapable de se passer de dossiers interminables. Mais la vampire se contente de détailler le protecteur des irlandaises. Il est bien moins massif que le loup-garou sans meute. Il impose pourtant le respect par sa simple présence trop tranquille. Ses iris de glaces semblent voir le plus petit détail de l'assemblée. Ses cheveux blonds, rasé sur les côtés, sont rassemblés en une queue de cheval qui le font passer pour une parodie de viking.

Voyant que la vampire ne le quitte pas des yeux, il pose son regard sur elle, faisant naître un sourire sur le visage d'Eve. Il possède le regard des Alrik, de sa trop fameuse famille.

Son sourire ne flotte pourtant que quelques secondes sur ses lippes colorées. Ces iris lui en rappellent d'autre, qu'elle a vu la veille.

Il a les mêmes yeux qu'Abigaël.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now