Chapitre 13 partie 2

17 4 0
                                    

Comme elle l'avait pressenti, la journée passe trop vite. Justine rit aux paroles d'Elijah, se rapprochant encore un peu plus de lui. Derrière le loup maussade se cache un compagnon de route plein d'humour. Un homme avec qui elle pourrait s'entendre s'ils le voulaient vraiment tous les deux


Elle marche à ses côtés, explosant à certaine blague, s'autorisant à laisser tomber les masques et la défensive. Il lui fait un bien fou, qu'elle ne devrait éprouver. Il n'est rien pour elle, qu'un inconnu qui est apparu dans sa vie sans qu'elle ne le décide. Et pourtant... Elle semble le connaitre depuis toujours, comme si elle l'avait attendu, comme ces idiotes de princesses dont il lui parlait plus tôt.


Le chalet apparait au loin alors que le soleil commence à se coucher et que la lune, pleine, pointe un nez timide derrière les nuages. Justine ne ralenti pourtant pas. Elle a faim. Encore.

— Justine... lance Elijah, interrompant la marche de la sorcière.

Cette dernière se retourne, l'un de ses sourcils relevés en une question muette.

— Il faut que tu sache que ce soir tu seras seule dans le chalet. Je veux dire... tu resteras à l'intérieur d'accord ? C'est plus sûr pour toi.

Les mots d'Elijah ne surprennent pas vraiment la jeune femme. L'astre argenté est la cause de son enfermement nocturne. Il va se transformer et il pense réellement qu'elle obéira ? Elle veut voir les loups, ce qu'ils sont réellement. Eux qu'Elijah lui a présenté comme les gentils face aux terribles vampires. Eux qu'elle veut découvrir. L'île est trop vide et Justine sait parfaitement qu'elle a été tenue à l'écart de la meute qui doit vivre ici.

— Ok. A demain alors. répond-elle, sans même lui laisser le temps de rajouter un mot de plus.

Elle se dirige vers le chalet, lui offrant un magnifique sourire qu'elle sait fatal.

Le regard d'Elijah brule pourtant d'incompréhension, que Justine ne relève pas. Il ne la connait pas, malgré tout ce qu'il peut lui dire. Justine, derrière ses faux airs angéliques, veut découvrir tout ce qu'elle peut voir sur cette île. Et Elijah ne l'en empêchera pas.

Elle attend donc que la lune s'élève dans les cieux. Se cuisinant du riz aux oignons confis après avoir fouillé les placards, elle surveille l'extérieur.

La lune monte, encore et encore et, lorsqu'enfin elle atteint le sommet de sa course, Justine récupère sa veste en cuir en se glisse à l'extérieur.

Seul le mince faisceau d'une lampe qu'elle a trouvée négligemment abandonnée dans le salon éclaire son chemin.

Il n'y a rien dehors. Pas de hurlement à la lune, pas de glapissements de chien.

Rien que le silence, seulement rompu par les bruits des créatures nocturnes et la beauté de la nuit. La sorcière s'est toujours sentie plus en sécurité dès que le soleil se couchait. Les rayons de la lune viennent caresser sa peau, la parant d'argent, transformant le blond de ses cheveux et le bleu de ses yeux.

L'air s'est rafraichi et sous le mince cuir de sa veste, Justine frisonne. Aucuns cris. Rien d'autre que les hululements d'une chouette au loin.

La sorcière s'immobilise, tentant de percer les secrets du silence. Elle a froid et pourtant elle attend que quelque chose daigne se passer. Sans son téléphone, la sorcière est incapable de se rendre compte du temps qui passe et elle finit par abandonner alors que la lune dépasse le sommet de sa course dans le ciel.

Déçue, elle prend le chemin du chalet. Aucun loup, aucune magie. Les créatures de la nuit ont repris leur droit mais les garous ne sont pas sortis, malgré la pleine lune.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now