Chapitre 14

16 6 0
                                    

Eve croise ses longues jambes alors qu'elle s'installe enfin à la terrasse de son bar favori.

Le froid mordant lui offre un extérieur vide et la tranquillité qu'elle désire. Elle allume une cigarette qu'elle laisse se consumer entre ses doigts, s'entourant d'une buée nébuleuse. La française aime vivre dans le spectacle et si elle ne peut pas faire une entrée théâtre alors qu'elle attend, elle veut que Cadavrius ne voie qu'elle lorsqu'il arrivera.

Son téléphone vibre sur des messages de son Sire. Eve ne prend pas même la peine de les lire, les yeux plongés dans la foule. Les mortels sont pressés, comme toujours. Leurs pas rapides accélèrent les pompes qui battent dans leur poitrine, faisant rougir leur pommette. Ils remontent Market Street à toute vitesse, se dirigeant d'un pas certain vers les bâtiments qui entourent l'hôtel de ville. Des politiciens et les morpions qui s'accrochent à leurs pattes, presser de s'enrichir un peu plus. 

Les mortels ont toujours fasciné la vampire. Seul peuple capable de s'autodétruire avec une application toute particulière, prêt à tout pour emporter le reste du monde dans leur chute. Le Conseil avait depuis longtemps réagit pour sauver le bétail, plaçant à quelque endroits stratégiques leurs créatures pour tenter de raisonner les gouvernements avides. Ils n'avaient malheureusement pas changé grand-chose, ouvrant juste les consciences, entraînant les proies à manger mieux, se garantissant un sang plus pur. C'était bien malheureusement trop peu et la nourriture devenait de plus en plus fade. Lorsqu'Eve était encore une nouvelle née, au début du 18ème siècle, se nourrit était si facile et même le clochard étaient presque purs... 

Son téléphone vibre une nouvelle fois, la sortant de ses pensées en lui annonçant l'arrivée imminente de l'Ancien. La première fois que les deux immortels s'étaient vus. Salazar était encore en "vie" dans tout l'officiel de sa condition et Alexis alors un véritable prince à leurs côtés. Son prince. C'était entre les murs secrets du Conseil qu'elle avait pour la première fois croisée celui qui la rejoignait ce soir. Alors qu'ils régnaient, sourire carmin visé aux lèvres. 

Selon Sophia et Salazar, elle était la mieux placée pour parler avec l'étrange immortel dont personne ne parvenait à comprendre les idées. Eve n'en était pourtant pas certaine, mais, fière de ses habitudes, elle gardait la tête haute et attendait. Cadavrius ne l'avait jamais vraiment regardé, son attention concentré sur le danger que représentait déjà Alexis pour le secret.

Elle commande un cocktail alcoolisé, consciente qu'elle n'y touchera pas. La seule boisson qui peut la satisfaire est contenue dans les veines de la malheureuse et pourtant sublime serveuse qui lui servira de repas ce soir. La virginité de la jeune femme brule dans ses prunelles et pulse dans le sang qui fait déjà ronronner l'immortelle.

Eve se reprend rapidement alors qu'elle sent la présence de son invité et un sourire étire ses lèvres. Il s'assoit en face d'elle, le visage de marbre. 

-Cadavrius. C'est un plaisir de te revoir. Comment se porte l'immortalité ? demande-t-elle


Eve s'installe un peu mieux sur sa chaise, gros chat paresseux et écrase sa cigarette dans le cendrier. Ses iris bleues détaillent l'immortel, s'attardent sur les ténèbres qui s'échappent de ses yeux et de ses cheveux. Il est impeccablement mis, comme à son habitude.

Les deux vampires ont l'air de business man en pleine signature de contrat, ressemblant à deux mortels comme on en voit tant dans le quartier qu'Eve a choisi.

Ce ne sont pourtant pas de vulgaires papiers qu'ils vont parler. Des détails bien plus sanglants viennent s'attacher à leurs paroles et déjà, Eve commence à s'amuser. Elle ne lit pas dans ses pensées, pas encore.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now