Chapitre 10

30 6 6
                                    

Les rayons du soleil caressent la peau de Faith depuis quelques minutes, réchauffant son derme. Elle sent entre ses mains la magie vibrer, alimentée par la lumière de l'astre. Il faisait reculer les vampires et grandir la puissance de cette aura verte entre ses doigts. Pourtant, pour la première fois, la sorcière aurait aimé pouvoir contrôler une magie qui lui avait toujours été interdite. La nécromancie avait un goût sucré trop attirant pour celle qui ne parvenait à se débattre face aux vampires qui contrôlaient sa vie.

Avec, elle aurait pu les obliger à plier le genou, les obliger à la laisser s'enfuir.

Elle était pourtant née en Irlande et elle ne possédait ni la vie et sa belle couleur orange ni la mort et son éclat violet. Seulement cette protection purement irlandaise, cet éclat vert qui soignait les maux et endormait les ombres.

Rendue ivre par l'éclat du soleil, gonflée d'énergie, elle s'engouffre dans l'immense manoir de ses maitres. Eve n'est pas là aujourd'hui et Salazar dort ou fait tout autre chose, incapable de supporter la brûlure du soleil. Il est vieux et pour la première fois, ce détail aide la jeune femme. Sa puissance est affaiblie, comme celle de tous les vampires sous les rayons brûlants de l'astre. Si les lourdes tentures recouvrent toutes les fenêtres, il suffirait à la sorcière un seul souffle de vent pour faire pour de bon cuir l'immortel.

Faith ne peut faire sortir Shiloh, elle le sait. Il y a une autre créature dans les sous-sols qu'elle n'a jamais vu mais qu'elle craint et dont l'odeur emplie de mort la fait frémir.

Une créature qui surveille tous leurs gestes.

Elle a pourtant pris la décision d'aller le voir, qu'importe ce que cela peut lui créer comme problème.

Shiloh. Celui qui hante ses pensées, qui l'obsède depuis leur première rencontre. Il est là et Faith a beau s'accrocher aux barreaux, elle sait qu'ils sont impossibles à ouvrir. Elle n'en a pas la force.

Shiloh est là, seul dans sa cellule. La blondinette que Faith a ramenée a disparue, emportée ailleurs.

Les traits de Faith se fanent alors que l'imagine de son fiancé lui explose en plein visage. Comme l'ombre de ce qu'il avait été, Shiloh dort, amaigrit, malade, dans cette geôle insalubre qui pue la mort. Il tremble de tous ses membres et le cœur de la sorcière se brise un peu plus. Il est ici à cause d'elle, uniquement à cause d'elle.

— Shiloh... murmure-t-elle à voix basse, de peur de réveiller la créature qui se tapit dans l'ombre. Mon amour ?

L'humain se relève, difficilement, comme perdu dans les brumes de son esprit.

Le cœur de Faith s'emballe dès qu'elle croise ses iris, dès qu'elle se perd à la douceur de son regard.

— Faith ? murmure-t-il avant de s'agripper aux barres de métal qui les sépare.

Jamais ces dernières n'ont semblé si épaisses.

En se levant, Shiloh a laissé apparaître les immondices dans lesquels l'ont parqué les vampires. Faith sent la bile monter à ses lèvres. L'odeur des lieux est infecte, comme si des corps se décomposaient dans des cellules invisibles.

Elle aimerait tellement entrer dans cette cellule, le serrer pour de bon dans ses bras, caresser sa peau mate, s'attarder sur les mèches rebelles de ses cheveux sombres.

Elle ne le peut pas.

— Tu ne devrais pas être ici, glisse-t-il.

Il laisse, malgré ses mots, sa main traverser les barreaux pour venir caresser la joue de la sorcière.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now