Chapitre 13

14 5 0
                                    


L'odeur de nourriture qui embaume l'intégralité du chalet est délicieuse.

Justine inspire, un sourire aux lèvres. Après la nuit qu'elle a passée, elle a besoin de reprendre des forces, de remplir son estomac qui hurle d'agoni et de laisser son esprit en paix.

Elijah lui a préparé un petit déjeuné, galant jusqu'au bout des ongles. La sorcière ne peut s'empêcher de se méfier. Si elle est certaine qu'il est une créature surnaturelle, elle ne sait pas grand-chose sur lui. Il ne lui a encore montré ni loup-garou ni cette fameuse Catherine dont il n'a de cesse de parler. Qui lui dit qu'il n'est pas un violeur en série l'ayant amenée là pour gagner sa confiance avant de la dépecer de renvoyer ses morceaux à Jane. Son imagination la prête à sourire. Gavée de film d'horreur depuis son enfance, elle pourrait inventer bien des scénarios plus biscornus les uns que les autres.

La table de la cuisine est pleine à craquer et l'odeur du pain frais fait saliver la sorcière. Le bacon qui frémit dans la poêle, au côté des yeux fait grogner son ventre, lui arrachant un sourire.

Son regard se porte sur Elijah, qu'elle détaille une fois de plus. Il a relevé ses longs cheveux en un chignon lâche et son regard est toujours plongé dans le repas qu'il prépare. Elle le fixe glisse avec minutie les œufs dans une assiette et manque éclater de rire pour de bon en le voyant sortir la langue pour se concentrer.

Avec de s'arrêter lorsqu'elle croise son regard.

Le sourire qu'il lui offre ne ressemble en rien à ce qu'elle a vu lorsqu'ils se sont rencontrés. Ils se sont rapprochés durant les deux jours que Justine a passé sur cette satané île. Elle aurait été prête à le tuer et voilà qu'il tord son estomac pour autre chose que de la faim.

Justine fait pourtant taire ses pensées. Hors de question qu'elle s'imagine des mensonges. Elijah l'a fait venir pour des histoires surnaturelles et c'est bien la seule chose qui doit les amener à travailler ensemble. Découvrir son passé avant de choisir si elle désire vraiment les aider.

Elle s'approche de la table, attrapant un verre de jus d'orange fraichement pressé sur le plan de travail.

— Bien dormi princesse ? J'espère que tu as faim. lance Elijah, retournant à ses haricots blancs.

Si les mots partaient très certainement d'une bonne attention, Justine manque s'étrangler lorsqu'elle entend le surnom dont il l'avait affublé. Princesse ? Sérieusement ?

Elle se contente d'un grognement peu engageant, doublé d'un regard noir.

— Oui. Et ne m'appelle plus comme ça...

Le loup se retourne, deux assiettes pleines à craquer dans les mains. Son sourire moqueur arrache une grimace à la sorcière. Ses pulsions de colère se calment pourtant à l'instant même où il dépose le petit déjeuné devant elle. Si Elijah ne sait pas encore ça, il va très vite découvrir qu'il n'y a que très peu de façon de calmer la sorcière.... La nourriture et une longue soirée avec une manette dans les mains à boire du vin. Justine revoit encore Jonathan, en lendemain de soirée, alors qu'elle tapait une énième crise de nerf, arriver avec son air tout penaud et un bol de céréale dans les mains.

Levant les yeux au ciel, Justine attaque l'assiette. Elle engloutit une tartine qu'elle recouvre d'une généreuse couche de marmelade, sans se soucier du regard d'Elijah posé sur elle.

En sentant la brulure trop longue, elle finit pourtant par lever les yeux vers l'Alpha.

— Quoi ? grommelle-t-elle, la bouche pleine.

Il ne répond pas.

Levant les yeux au ciel une nouvelle fois, Justine avale son verre de jus d'orange.

Violet comme les ombresWo Geschichten leben. Entdecke jetzt