Chapitre 15, partie 2

15 4 5
                                    

Abigaël est dans là, nue sous une serviette d'un blanc éclatant, les cheveux encore mouillés. Elle relève le nez jusqu'à la sorcière, fronçant un sourcil en une question muette. Avant même que Faith ne puisse glisse le moindre mot, elle attrape une paire de ciseaux, qu'elle braque sur la nouvelle venue.

Les yeux de l'Irlandaise ne s'encombrent pourtant d'aucune peur. Ils glissent sur le corps musclé de la chasseuse, sur les cicatrices qui décorent sa peau blanche de rose. Son histoire s'inscrit sur ce morceau de chair, des marques de crocs jusqu'à celles de coups.

Faith referme la porte derrière elle, jetant un regard au couloir trop sombre. Abigaël continue à la fixer, lui demandant des yeux ce qui l'appelle dans sa chambre.

— Je suis désolée, réponds la sorcière, Désolée de t'avoir amené ici...

— T'es qui ? Et qu'est-ce que tu fous dans ma chambre ? demande froidement Abigaël, son arme de fortune dressée devant elle.

— Faith... Je m'appelle Faith. C'est à cause de moi que tu es là... Je... Je t'ai vu avec le vampire et après ton accident, je t'ai transporté jusqu'au manoir... Ils te voulaient et je...

Les yeux de la chasseuse s'ouvrent plus grands, empli de rage et de hargne. Faith ne lui laisse pas le temps de bondir. Abigaël a beau avoir toutes les raisons du monde de lui en vouloir, la sorcière lui a sauvé la vie.

Et sauvé la sienne en même temps.

— Je suis désolée d'arriver comme ça mais j'ai besoin de toi Abigaël. J'ai besoin de ta puissance de chasseuse pour sortir d'ici et surtout pour faire sortir Shiloh de sa geôle.

La voix de Faith s'étrangle un instant, alors qu'elle déglutit.

— Je... J'ai des pouvoirs qui peuvent te donner une puissance que tu n'imagines même pas. J'ai besoin de toi Abigaël. Je peux pas sortir d'ici toute seule.

Le regard de la sorcière se fait suppliant alors qu'elle se sait parfaitement à la merci des réactions de la chasseuse. Si cette dernière attaque, elle ne pourra pas la bloquer, pas même l'éviter.

L'autre la fixe, surprise qu'elle ose venir et avouer être à l'origine de ses tourments. Plus surprise encore qu'elle se permette de lui demander quelque chose après l'avoir jeté dans les ténèbres. 

— Je ne peux pas faire de miracle. Tu ne battras pas Salazar en combat singulier. Mais..  il dort dès que le soleil se lève et tu pourras te débarrasser d'Eve facilement. 

Abigaël l'écoute, sans prononcer le moindre mot, inquiétant d'avantage la sorcière qui sent ses mains devenir moites. Faith implore des yeux, tout son corps tendu par la peur et l'appréhension. 

— Je t'en supplie Abigäel.

— Alors c'est toi, la sorcière de Shiloh, se contente de répondre la chasseuse.

Elle se met en marche, sans attendre la réponse de la sorcière. Abigaël s'approche de la seule armoire de la pièce, déposant son arme improvisée avant d'ouvrir les portes en bois massif. Des tenues de soirée plus éblouissantes les unes que les autres apparaissent devant les yeux de Faith. Elle a déjà vu Eve les porter alors que les vampire s'amusaient de galas sanglants et côtoyaient la haute société. 

— Il m'a parlé de toi enfin... de vous,  ajoute La chasseuse. T'as de la chance de l'avoir tu sais. Il est dingue de toi. En revanche lui, j'ai pas l'impression qu'il a beaucoup de chance de t'avoir toi. Je suppose que c'est aussi de ta faute s'il est ici ?

Faith baisse les yeux, coupable. Elle a entraîné Shiloz dans sa chute, comme Lucifer avait entraîné les anges. 

— Eve sera peut-être affaiblie par la lueur du soleil mais ça s'ra certainement plus compliqué que ça...

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now