Chapitre 22.3

21 4 2
                                    

Un sourire revient flotter sur son visage. Elle jette sa veste, s'étire en lâchant un bâillement gargantuesque.

Justine n'a pas envie de parler des jours qu'elle a passé loin d'eux. Elle a envie d'oublier, pour une nuit, toutes les ombres qui se sont accrochées à elle. Rire, danser, crier sur de la musique pourrie. Boire jusqu'à en vomir.

Alors elle tourne les yeux jusqu'à Jonathan, une moue joueuse sur les lèvres.

—On pourrait fêter mon retour pas vrai ? demande-t-elle. Histoire de donner une bonne raison à Janette de ne pas aller au travail.

—C'est une proposition qui n'se refuse pas ! tonne Jonathan.

Il se lève, monté sur ressort et se dirige vers la cuisine. Justine le connait par cœur et elle n'est pas étonnée de le voir sortir des bières du frigo. L'indispensable dans une colocation, du moins aux yeux de la sorcière. Jane ne boit pas, ou alors très peu et pourtant, dieu que Justine aimerait que ce soit le cas plutôt que de devoir traiter avec des sachets d'héroïnes, à hurler pour que la jeune femme lâche ses aiguilles, à la retrouver dans des états terribles, à ne pouvoir l'emmener à l'hôpital de peur de ce qui pourrait se passer. Le cœur de Justine se serre mais rapidement, elle glisse un sourire sur ses lèvres. Elle doit accepter les propositions d'Elijah. Pour sa meilleure amie, pour lui assurer quelque chose, pour la sortir des griffes de ses sangsues des glaces qui s'abreuvent à sa gorge tous les soirs.

Elle baisse alors les yeux. Ce qu'elle s'apprête à dire lui arrache la bouche mais le glisser à Jonathan le rendra réel. Elle a pris sa décision et elle dira oui à Elijah.

—Je... je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui pourra nous aider avec l'appartement, qui pourrait payer ses études à Jane sans qu'elle ait besoin de... de faire ce qu'elle fait.

—La tempétueuse Justine Hansen se serait-elle réduite à faire l'escort girl pour un p'tit vieux milliardaire ?

Son ton est moqueur et la bière qu'il lui tend se veut réconciliatrice mais elle ne peut s'empêcher de lever son majeur, plissant le nez en un pseudo sourire. Il l'aurait presque vexée si elle était aussi susceptible que ce qu'elle laisse croire. Mais Justine est bien différente dès qu'on ajoute ses amis à l'équation.

—Je t'emmerde bien cordialement Jo'. J'en suis pas à ce point. C'est... C'est hyper compliqué comme histoire mais ça explique en grande partie pourquoi je suis partie pendant aussi longtemps. J'peux pas vraiment en parler pour l'instant. Mais il m'a dit qu'il nous aiderait et j'ai toutes les raisons du monde de le croire. T'me connais. Je suis loin d'être naïve alors tu m'enlève tout de suite ce que je vois sur ton visage. Non, c'est pas un mec sur internet avec une belle gueule qui me propose de l'argent, promis.

Elle ne peut pas les mettre au courant de la vérité. Elle ne peut leur expliquer ce qu'elle essaye elle-même de comprendre. Jane ne posera pas de questions, simplement surprise. Et Jonathan.... Lui doit tout oublier. Il ne peut pas rester dans leur vie, qu'importe combien elle l'aime. C'est leur dernière soirée tous les deux, même si elle brisera le cœur de Jane.

—Tu fais c'que tu veux Justine, et j'sais bien que t'a la tête sur les épaules mais... fais quand même gaffe s'il te plait. Jane et toi vous êtes la seule famille qu'il me reste. J'veux pas que vous vous mettiez dans la merde pour des conneries comme l'argent... J'ai un peu de thune de côté si vous avez besoin.

—C'est pas pour moi Jo' et tu le sais atrès bien. Je veux pas que Jane continue à bosser dans un bar à vampire où elle risque de se faire bouffer à chaque seconde.

Une fois de plus Justine ne souffle pas toute la vérité. Jane ne faisait pas que travailler dans ce bar. Elle y vendait son corps et son sang, contre de l'argent et surtout de la came. Détails que Jonathan ignorait et n'était pas près de savoir. De toute manière, ce n'était pas à la sorcière de le mettre au courant et Jane n'aurait pas le temps avant qu'il n'ait oublié jusqu'à leur identité.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now