Chapitre 5

83 12 13
                                    

Tout est allé bien trop vite.

Les yeux fermés, Justine a senti la magie s'emparer d'elle. Puis la mort, tout autour, hurlant à ses oreilles comme une faucheuse terriblement violente. Elle a senti la mort sans la vie. Tel un pouvoir à moitié plein, comme s'il manquait quelque chose.

Et, devant ses yeux remplis de larme, le corps de Jonathan sur le sol. La peur s'est emparée d'elle alors que les ombres se sont détachées de ses bras. Ses mains s'entourent autour de ses épaules, cherchant du réconfort.

La jeune femme refuse de voir ce qu'il se passe mais elle sent pourtant autour d'elle une présence, déjà ressentie dans le passé, rassurante. Comme si on la berçait, comme si on la prenait sous une aile apaisante. Ici, elle est en sécurité. Du moins, c'était ce que lui souffle le vent qui caresse sa peau, faisant partir les ombres dangereuses.

Son regard se pose sur Elijah et elle ne peut détacher ses prunelles du loup. Il doit la soutenir. Il doit trouver une solution.

— Aide moi Catherine, cri le loup, répétant plusieurs fois ce prénom inconnu.

Seul le silence lui répond.

Justine s'enferme dans ses larmes, accrochant la main de Jonathan, essayant de le faire bouger. Elle a tué quelqu'un, même sans le faire exprès. Elle le supplie de revenir, de lui répondre.

D'une litanie que seule une légère brise parvient à apaiser.

— Ça ne marchera pas Elijah, souffle le silence. Tu n'es pas...

— Je sais ! ... Mais j'aurai au moins essayé, coupe le loup, le visage grave.

Il sort un couteau suisse de sa veste, le dépliant avant de le faire glisser dans sa paume. Justine étouffe un glapissement en voyant le liquide carmin couler de sa plaie et le regard déterminé d'Elijah. Ce dernier laisse son pouce récupérer du sang sur la plaie et, qu'elle se referme à une vitesse étonnante, il trace un signe étrange sur le corps sans vie de Jonathan.

La sorcière le fixe, sans comprendre alors que des mots aux sens étranges s'échappent de ses lèvres.

— Voici la loi de notre vie, aussi vieille que le ciel et aussi éternelle. Le loup qui la respecte devient prospère, mais le loup qui l'enfreint devient poussière. Comme l'écorce sur l'arbre qu'elle enlace, la loi traverse le temps et l'espace. Protégeant ceux et celle qui le mérite, à leurs services sont les pouvoirs dont on hérite...

Elijah pose son pouce au centre du dessin, fermant les yeux.

Il se passe ici quelque chose d'intense et de captivant qu'elle ne peut rompre. Justine sent la magie dans l'air, une magie aussi puissante que celles des ombres qui sévissent dans son sein. Elijah n'est plus l'homme qu'elle a rencontré quelques heures plus tôt. Il semble différent. Elle le dévisage, essayant de lire dans ses yeux et dans ses traits crispés par la concentration.

— ... car la force de la meute est dans le loup, et la force du loup est dans la meute, ajoute le loup, paroles reprises par le souffle du vent.

L'élément joue dans les cheveux de Justine quelques secondes, comme un ami perdu de vue depuis des années, avant de s'entourer autour du corps de Jonathan.

Du sable, soulevé par les bourrasques, masque le cadavre et les larmes de la jeune femme se tarissent. Elle s'accroche au regard concentré d'Elijah. Elle s'accroche à l'espoir futile que lui aussi maîtrise la magie, qu'il soit capable de réparer ses erreurs. Et que la voix qu'elle a entendue veuille la même chose, offrant les pouvoirs qui flottent dans l'air à ce loup dont elle ne sait rien.

Violet comme les ombresWhere stories live. Discover now