~55~

15.2K 1.8K 624
                                    

Sira

Notre road trip à Tassem et moi a pris fin dans le centre ouest du pays.

Je venais de comprendre pourquoi mon mari tenait temps à ce qu'on termine notre voyage par cette région.

En fait il a gardé le meilleur de l'Italie pour la fin.

Je suis tombée amoureuse de cette région et surtout de Florence.

Avec Tassem, nous avons séjourné durant soixante-douze heures dans leur domaine familial de Florence, le berceau de la renaissance italienne. Durant ces trois jours, je pouvais sentir la tristesse de mon homme. Revenir chez lui l'avait ému à tel point qu'il avait versé de chaudes larmes lorsque nous sommes allés nous recueillir sur la tombe de sa grand-mère.

Tassem m'a ensuite fait visiter l'incontournable Tour de Pise et tous les autres musées de la région où j'ai aussi pu admirer les chef-œuvres de grands artistes tels que Giotto, Michel-Ange, Léonard de Vinci ...

J'avais tellement aimé la Florence que sur un coup de tête j'ai proposé à Tassem que l'on vienne y vivre pour qu'il soit ainsi plus apte à s'occuper du domaine et des vignes que sa grand-mère lui a laissé en héritage.

Il avait promis d'y réfléchir calmement une fois au Sénégal.

À chaque endroit visité lors de notre road trip nous avons pris des photos et vidéos pour une fois rentrée en faire un mini reportage.

Nature, calme et dolce vita (la belle vie) sont les mots qui décrivent bien cette partie de l'Italie.

Les paysages y sont extraordinaires, les villes peu citadines et l'histoire enrichissante.

Malheureusement toute chose ayant une fin, notre séjour tirait à sa fin.

Et pour cette dernière soirée en Italie, nous nous sommes mis sur notre trente-un et nous sommes sortis dinés en ville.

Notre soirée s'est merveilleusement bien passée tellement bien que nous avons décidé de la rallonger en faisant un dernier tour dans un petit bistro à quelques rues de la grande place de la ville.

Il y'avait une soirée karaoké qui s'y déroulait alors nous nous sommes installés dans un coin calme pour ne pas être dérangés et pouvoir nous moquer des mauvais chanteurs sans être pris.

On était dans notre petite bulle et plus rien ne comptait à part nous.

En voyant les gens chantaient, rire et s'amusaient, j'eus moi aussi l'envie de pousser la chansonnette.

- J'ai envie de chanter pour toi.

- Ay Sira boumeu tekk gathiei (Ne me met pas la honte !). Je sais que tu m'aimes à la folie et c'est largement suffisant. Tu n'as pas besoin de chanter pour moi.

- Je ne te demandais pas ton avis amore. Je te prévenais juste répondis-je en tirant ma langue.

Tassem laissa échapper un rire dont il était le seul à avoir le secret et je me levai avec prestance pour aller parler avec le gérant.

Coup de chance pour moi il comprenait assez bien français, je lui expliquais que je désirais chanter et il me demanda de choisir un artiste et un titre.

Il m'a fallu que quelques minutes de réflexion pour que j'opte pour la chanson À l'international de Tal. Cette chanson correspond parfaitement à tout ce que je désirai faire comprendre à Tassem.

Je n'ai pas peur de me ridiculiser du moment que Tassem sera heureux et je m'en fous du reste.

Lorsque je fus sur scène, Tassem me fit un clin d'œil et il se boucha les oreilles, je roulai des yeux en le tchippant discrètement et je fis signe au gérant pour lancer la musique.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now