~26~

17.8K 2.4K 493
                                    

Sira

La voiture que j'avais loué quand je suis arrivée à Cap venait de se garer devant l'hôtel Les Hibiscus. Mon oncle Assane, le petit frère a mon père, travaillait dans l'hôtel comme gérant depuis des années. En quittant ce matin Dakar, j'avais l'idée de m'éloigner pour remettre mes idées au claire et me ressourcer. Là m'était venu l'idée de me rendre au sud du pays précisément à Cap-Skirring.

Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce lieu pour me "cacher" aux yeux de tout le monde. Personne n'aura l'idée de venir me chercher ici même pas mes parents, en sortant de la maison j'avais juste dit que j'allais en voyage histoire de faire le vide. Heureusement que mes parents étaient compréhensifs et qu'ils n'ont pas insisté pour en savoir plus. J'allais être tranquille sauf si mon oncle les prévient mais je vais m'assurer qu'il ne vende pas la mèche.

- Ma petite nièce chérie ! Tu m'as énormément manqué.

Le serrant fortement dans mes bras, je me laissais aller tout contre lui. Et mon chagrin refaisait surface. À cet instant j'étais comme programmée en mode pleur et qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton play pour que je me mette à verser des larmes sans me retenir.

Cela me faisait chier de me sentir aussi faible.

J'ai cru qu'en m'éloignant de Dakar, en évitant Tassem j'allais réussir à laisser là-bas mon chagrin mais non il est toujours présent en moi et aussi fort.

Je n'arrêtais pas de me demander ce que j'avais fait à l'univers pour que tous les hommes à qui j'offre ma confiance ainsi que mon amour finissent tous pour me trahir. Et cette boule présente constamment dans ma gorge m'empêche de respirer correctement et je ne veux qu'une seule chose m'en débarrasser.

- Eh pourquoi tu pleures ma chérie ? Tu n'es pas contente de me voir ?

Effaçant mes larmes je tentais de lui faire un sourire forcé et de trouver une bonne excuse pour me rattraper vue que je suis une piètre menteuse.

- Je suis juste émue de voir tonton. Cela fait quand même cinq ans depuis la dernière fois.

- La faute à qui ? Tu ne viens jamais me voir même pas un appel pour ton pauvre oncle.

- C'est pourquoi je suis venue te rendre visite et en profiter pour te présenter ton petit fils. Il dort pour le moment mais dès qu'il se réveillera tu verras que c'est un petit turbulent. Zeyni a eu une mauvaise influence sur lui.

- Hâte de voir ça, ta petite sœur Zeyni a toujours été une petite peste haha ... En attendant je vais te montrer ton bungalow. Tu peux rester aussi longtemps que tu le souhaites ma chérie.

- Merci tonton ! Allons découvrir mon bungalow.

Magnifique était le mot juste pour décrire mon bungalow. Il offrait une belle vue panoramique sur la mer, j'imagine déjà le coucher et le lever du soleil ... J'avais séjourné plusieurs fois dans cet hôtel mais à chaque fois j'ai toujours la même sensation quand mes yeux se posent sur cette magnifique verdure.

La Casamance est très belle région, la plus région du Sénégal sans exagération. Elle offre plusieurs activités touristiques et en toute sincérité je ne regrette pas d'avoir choisi d'y venir pour me ressourcer. Je me vois bien dans quelques années y vivre avec Khalil loin de la pollution citadine et des bruits ... Et loin de Tassem.

- Repose-toi ma chérie. Je passerai à treize heures te prendre pour que l'on aille déjeuner.

- D'accord tonton.

Après le départ de mon oncle, j'ai couché Khalil sur le lit et j'ai entrepris de me rafraîchir un peu. Nous avons voyagé par avion c'est pourquoi nous sommes arrivés tôt. Le vol de Dakar à Cap ne dure pas et c'est mieux que de faire un voyage par bateau ou par voiture surtout quand on a un bébé même si c'est un peu cher mais cela en vaut la peine si on dispose des moyens.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now