~19~

18.6K 2.5K 472
                                    

Sira

Les cris stridents de Khalil m'extirpait de mon sommeil, je tatais nonchalamment mon lit dans l'espoir de retrouver mon téléphone et de regarder l'heure qu'il faisait et telle fut la surprise d'y voir afficher six heures du matin ... J'ai dormi exactement trois petites heures; sérieusement ? Je laissais échapper un juron tellement j'avais encore sommeil et la flemme de me lever de mon lit; il était tellement doux et soyeux ... Je me redressais finalement en tirant la tronche jusqu'à Paris. Je crois que je n'irais pas travailler ce matin ... Voilà ce que cela me coûtait de dormir tard ...

Un large sourire se dessina sur mes lèvres quand j'ai lu le message que m'avait envoyé Tassem et j'en oubliais mes problèmes. En le recevant hier, j'avais éloigné le téléphone de moi par peur d'y lire une désillusion. J'étais terrifiée à l'idée de me prendre un râteau car Tassem était très imprévisible; avec lui je m'attends à absolument tout !

Je souriais encore et encore tellement j'étais heureuse. Je n'avais pas ressenti une telle joie et ceci depuis la naissance de mon bébé.

Eh nzambé l'amour est doux deih !

J'en arrivais même à oublier ma fatigue et je crois que Khalil avait aussi compris que sa maman était de bonne humeur ce matin car il gazouillait joyeusement comme si ce n'était pas lui qui poussait des cris il y a quelques minutes.

- Mon amour ... maman est heureuse dis-je en me penchant au dessus de son berceau.

Khalil me regardait fixement tout en sucant son doigt. Il devait se demander ce que je racontais.

- Tu me prends sûrement pour une folle.

Ouais il confirme en souriant me montrant ainsi ses trois petits dents lol. Je le pris alors dans son berceau pour le poser sur la moquette et il se mit à ramper. C'est certain qu'il va trouver un truc à casser dans la chambre et je n'ai vraiment pas le coeur à lui courir après . Depuis qu'il sait se mettre sur quatre pattes et se tenir debout il casse tout sur son passage motakhit ( c'est pourquoi ) je ne laisse absolument rien traîné autour de lui.

Il grandit beaucoup trop vite !

Ne pouvant plus me recoucher, j'ai alors fait ma prière et je suis restée jouer avec lui puisqu'il refusait de se rendormir. J'étais même dans l'obligation de lui donner le sein pour qu'il arrête de crier sinon il risquait de réveiller toute la maisonnée et à coup sûre j'allais me faire encore engueuler par sa grand-mère; déjà que nous nous sommes une nouvelle fois prises la tête à cause Badou alors je fais tout pour éviter le conflit. Et les paroles qu'elle m'a balancé me reste encore au travers de la gorge. Il m'arrive même à me demander si je n'ai pas été adopté ou trouvé dans la rue.

Je ne me méprends pas au contraire toute ma vie j'ai tenté de trouver une explication cohérente et rationnelle à son comportement à mon égard et il n'y avait aucune.

Bref ma mère et son comportement resteront à jamais une énigme pour moi. En ce qui me concerne j'ai pris une décision pour moi et Khalil.

Trois heures plus tard, j'avais donné le bain à Khalil et comme toujours la salle de bain était inondée; ce petit n'aimait vraiment pas l'eau et je me demandais de qui il tenait ça ? Ensuite j'avais aussi fait ma petite routine du matin et une fois que nous nous étions habillés et parfumés, nous sommes enfin descendus retrouver la petite famille.

Ils étaient tous déjà réveillés et de bonne humeur après analyse de leurs voix.

J'ai salué toute le monde comme à mon habitude ma mère y compris même elle n'avait pas répondu façon je suis habituée à ce genre de comportement enfantin de sa part lol. Ce n'est pas parce qu'elle me faisait la tête que j'allais la suivre.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن