~49~

21.5K 2.4K 682
                                    

Khadija

J'ai essayé d'oublier Tariq ... Vraiment essayé !

J'ai essayé de le sortir de ma tête et de mon cœur.

J'ai essayé de toutes mes forces.

En vain !

En quittant la villa des Dia ; je m'étais donnée deux mois pour l'oublier, deux mois pour me reprendre seule ; deux mois pour relever la tête hors de l'eau, deux mois pour moi aussi peut-être aussi pour essayer de trouver un autre bonheur que celui côtoyer auprès de de lui.

Ce qui me faisait le plus le mal dans toute cette histoire avec Tariq, c'est que tout m'a surpris.

Tout hein !

À commencer par la découverte de la crapule qui se cachait derrière sa langue mielleuse ainsi je m'étais rendue compte par la même occasion de l'ampleur de mes sentiments pour lui.

Oui !

J'étais tombée amoureuse de lui sans m'en rendre compte. En même temps comment aurai-je pu le savoir ? J'étais une novice en relation amoureuse.

Je pensais que Tariq était un homme peut-être puéril et immature mais incapable de faire du mal à une mouche et ce malgré la jalousie maladive qu'il ressentait à l'encontre de son frère et que j'avais simplement placé tout cela sous le coup d'une rivalité inoffensive qui existe entre frère.

Mais le réveil a été brutal et ma surprise fut grande.

J'avais l'impression de ne plus le connaître et de ne l'avoir jamais connu. Quand je pensais aux moments passés à ses côtés, j'avais la sensation de n'avoir été dans un mirage. Je ne savais plus où m'en tenir parce que simplement je ne savais plus qui il était !

C'était comme si tout s'écroulait tel un château de carte sous mes yeux à commencer par notre relation pour laquelle je ne voyais plus aucun avenir. Tout disparaissait sans que je puisse y faire, mes espoirs y compris.

Je m'en voulais de me sentir aussi mal pour un homme mais encore je m'en voulais encore plus de ne pas m'être rendue à l'évidence à temps. J'ai été surpris de constater que j'étais anéantie que ma vie n'avait plus de sens car je l'aimais et là ; il me faisait peur.

Comment une personne saine d'esprit pouvait poignarder de la sorte son propre frère ?

Comment pouvait-on espérer quoique ce soit avec une personne pareille ?

J'avais déjà vécu ce genre de situation pour ne plus savoir que les personnes comme Tariq sont de vraies manipulateurs.

J'avais une demi-sœur qui a été élevée par ma mère. Elle ne connaissait que nous et jusqu'à mes quinze ans je pensais qu'elle était ma véritable sœur et non ma demi-sœur et c'est lors d'une dispute entre elle et ma mère que la bombe fut lâchée. Il s'est avéré qu'elle nous avait toujours détestées, elle vouait une haine sans égale à ma mère car elle la tenait pour responsable si notre père n'a jamais voulu épousé sa mère. Elle nous a mis dans des situations tellement difficiles et je ne préfère plus me souvenir.

Je sais juste que ma mère a trop souffert à cause d'elle.

Pour ne plus revivre toute cette souffrance, j'ai alors préféré arrêter de travailler chez Tariq pour ne plus jamais le revoir. J'ai coupé tous les ponts avec lui, ignorant ses multiples appels et messages ; et allant même jusqu'à déménager.

J'avais perdu tout mon temps, tout le sens de mon existence parce qu'il n'y avait plus de nous, plus de Quassim et Khadija et c'était dur !

Tous les jours, je me rendais dans le parc où nous avions l'habitude de passer nos moments à deux pour y pleurer.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now