~17~

22.1K 2.5K 468
                                    

I'm really sorry for the late ...

So good reading !












Quelques semaines après ...

Sira

On était samedi et comme pour le reste de la semaine qui s'était écoulée, je ne sortais plus de chez moi à la descente. Plus d'after work ! Ni de dîner improvisé avec Tassem. Ceci s'expliquait tout simplement de par les minutes de remontrances que j'ai essuyé, mon père ne m'avait pas raté, il m'avait rappelé mes priorités, à la fin j'avais l'impression de me retrouver des années en arrière.

En plus de cela je devais prendre soin de mon bébé. Après ce que son père avait fait, je ne voulais plus le laisser seul avec ma mère, elle avait perdu toute ma confiance. Je persistais à croire qu'elle a été la complice de Badou même si ce dernier avait tout nié. Je n'avais aucun problème avec le fait que Khalil se soit fait circonscit, étant né garçon je m'attendais ce que cela se fasse mais j'aurais apprécié que son père ait au moins l'amabilité de me mettre au courant pour que je sache à quoi à m'en tenir le jour j. Khalil était sorti de mes entrailles et chaque décision bonne ou mauvaise l'affectant devait être prise avec mon accord. À chaque fois que je me plaignais du comportement plus qu'exécrable de Badou, ma mère me dit que c'était moi qui suis compliquée et que je cherchais toujours la petite bête or ce n'était as le cas. Je faisais de gros, non d'énormes efforts avec Badou.

Bref je restais camper sur ma décision de le priver de Khalil pour quelques jours histoire de lui rappeler que j'avais les mêmes droits voir plus de droits sur notre fils.

Oubliant cette tâche dans ma vie, je pouvais dire que tout aller bien avec " espèce en voie de disparition ".

Avec lui tout se déroulait mieux que je l'aurais imaginé il y'a quelques mois de cela. Tassem a su se montrer pleins de surprises et extrêmement doux avec moi. Je ne dirais pas qu'il avait totalement changé, personne ne pouvait changer en un claquement mais j'appréciais tous les efforts même minimes qu'il faisait pour me prouver et se prouver à lui-même qu'il était digne de ma confiance et capable de changer. Il voulait redevenir l'homme que sa sœur me décrivait et maintenant qu'il avait trouvé la motivation nécessaire c'est-à-dire moi pour y parvenir, il se donnait à fond.

Il voulait se départir de l'étiquette d'homme à femmes qu'on lui collait. Comme quoi quiconque souhaitait changer pouvait y parvenir avec de la volonté.

Le plus surprenant dans notre relation actuellement était que Tassem se montrait attentif, attentionné, prévenant, amoureux ... il y'avait tant de qualificatifs pour décrire le nouveau Tassem que je ne savais pas lequel était le plus adéquat. Je savais juste qu'il se donnait à fond avec moi.

Il ne cherchait même plus à se retrouver intime avec moi quelque soit l'endroit où nous nous trouvions. Il disait qu'avec moi la tentation était bien trop forte et pour ne pas déraper il s'imposait des limites.

Par exemple la dernière fois, il était venu chez moi avec Kader qui demandait à voir Khalil, et quand j'ai voulu que l'on aille s'installer à la terrasse, il n'avait pas voulu donc nous sommes restés discutant sur la vie, nous découvrant mutuellement.

Mon père l'avait trouvé là assis à mes côtés et la première question qu'il eût posé; était : Sira qui est ce jeune homme ? Évidemment j'avais donné une réponse vague et évasive expliquant que Tassem ou El Hadji comme l'appelait mon paternel, était le père de Kader et un bon ami à moi. Mon paternel était resté discuté avec lui et ils avaient très bien accrochés. Tassem avait émis un ouf de soulagement quand mon père fut sorti du salon.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now