~31~

22.4K 2.4K 590
                                    

Tassem

Je passais encore ma main sur mon visage incapable de trouver la bonne formule pour m'excuser au près de ma femme.

Je me rends bien compte des gros efforts qu'elle faisait tout pour que cela marche entre nous et comme à mon habitude je réussissais à tout gâcher en une seule fraction de seconde avec mes idioties.

Pourquoi j'agis toujours comme le dernier idiot quand il s'agit de Sira ?

Et pourquoi est-ce si dure pour moi de me confier à elle ?

Questions dont j'ignore vraiment les réponses !

Ou faisais-je semblant de les ignorer ?

C'est certain que quand Sira en aura plus qu'assez de moi et de mon comportement infatile et même si elle m'aime; elle me quittera pour de bon. Et avant que cela n'arrive il faudra que je change véritablement et que j'agisse différemment avec elle.

Comme je l'avais dit tantôt Sira est la seule femme qui compte actuellement pour moi.

Il m'est impensable de la perdre ni de la laisser me filer entre les doigts.

J'enfilais rapidement mes chaussures, je pris également mon téléphone sur la table et je me dirigeais à pas de loup vers notre chambre. Arrivant finalement devant la porte tel un cambrioleur professionnel, je m'arrêtais net ne sachant plus laquelles des formules d'excuses retenues tantôt je devais lui dire pour apaiser la colère et diminuer la peine causées par ma stupidité.

Je longeais le couloir rejoignant encore le salon et quelques secondes après j'étais devant la porte de la chambre incapable de l'ouvrir pour entrer.

Je retournais encore au salon avant de revenir sur mes pas ... Étant encore à mon énième tour de couloir je pris cette fois mon courage en main et j'ouvris enfin la porte de notre chambre.

La chambre était éclairée par la faible lumière de la lampe de chevet m'indiquant qu'elle ne dormait pas comme je me l'étais imaginé. Cela m'aurait au moins facilité les choses et surtout j'aurais disposé de plus de temps pour préparer des excuses dignes de ce nom.

Sira n'étant pas sur le lit, je passais mon regard autour de la chambre et elle était sur son tapis de prière. Elle se leva pour le plier avant de le ranger. Elle se coucha ensuite sur le lit pendant que je restais planter à côté de la porte comme l'idiot que j'étais.

Je m'avançais doucement vers le lit sans savoir par où commencer. Les excuses n'ont jamais été mon fort mais avec Sira tout est différent quand j'ai tort je lui présente des excuses qui sont sincères parce que je l'aime tout simplement.

Je finis par m'accroupir près d'elle en lui prenant la main pour la serrer fortement dans la mienne.

- Amore commençais-je. Je suis désolé.

Pitoyable pensais-je !

Je me relevais pour m'asseoir sur le lit l'attirant dans mes bras.

Je me vis finalement une larme coulée le long de sa joue.

De toute évidence ça n'allait pas et pourtant je ne pensais que mes paroles l'avaient atteint à ce point.

Que je peux être con parfois !

J'essuyais avec mon pouce ses larmes qui coulaient maintenant à flot tandis qu'elle fermait brièvement les yeux en inspirant fortement plus soufflant bruyamment pour se calmer.

- Ne pleure pas ma chérie soufflais-je.

- Pourquoi tu aimes me faire mal Tassem ?

Je me sentais encore plus minable que je l'étais il y a quelques minutes.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant