~53~

19K 2K 464
                                    

Sira

Zeyni devait partir chercher mes tenues pour la fête mais elle s'était attardée à m'aider avec les bébés et ils dorment désormais au calme dans leurs berceaux ; elle peut y aller.

Il a suffi qu'elle sorte de la chambre pour que Tassem entre et ferme aussitôt la porte de la chambre à clef. Je suis presque sûre qu'il guettait la sortie de Zeyni.

Il avait la face légèrement renfrognée et il marmonnait des choses qui m'étaient incompréhensibles, ce qui eut le don de me faire légèrement glousser.

- Wa Tassem lanela ? Qu'y a-t-il ? Et pourquoi tu as fermé la porte à clef ?

Il continua à arpenter la chambre de long à large en marmonnant toujours des paroles dans une langue qu'il était le seul à comprendre. Ayant marre de le voir faire des va et viens, je me levai du lit pour poser ma main sur son avant-bras l'incitant à se calmer et à m'expliquer ce qui le tracassait.

- D'abord ils encombrent ma maison avec leur présence, ensuite ils troublent le calme de mes bambini avec tout leur bruit et enfin ils veulent tous voir mes bébés comme s'ils étaient dans une exposition. Mes bébés ne sont pas des bêtes de foire. D'après mamma, je ne peux pas leur demander de foutre le camp de chez moi mais plus personne ne va entrer dans cette chambre.

J'aurai dû me douter que Tassem allait se comporter comme l'enfant mal élevé qu'il est.

Depuis hier, il n'arrêtait pas de râler et de rouspéter parce qu'il y a un peu de monde et surtout les membres de sa famille paternel dans la maison et presque tous veulent voir nos bébés; chose que je trouve tout à fait normal.

Ajouter à cela, le baptême est pour demain et nos deux mamans ne semblent pas prendre les choses à la légère.

Déjà à la clinique nos mamans planifiaient la célébration de la naissance des jumeaux et les choses se sont amplifiaient depuis ma sortie. Maintenant ; elles ne parlent plus que de cela et ma belle-mère semble prendre les choses beaucoup plus à cœur que la mienne. Ma belle-mère s'est radicalement « sénégalaisée » et elle a même fait appel à quelques membres de la famille paternelle de Tassem, à savoir deux tantes et quelques cousines qui sont à fond dans les préparatifs, ne manquant pas à m'entraîner dedans même si je suis plus occupée à m'occuper de mes petits trésors et à faire très attention à ma cicatrisation.

Je crois comprendre qu'avec la naissance des bébés, elle a trouvé avec là le moyen de réconcilier son mari, ses enfants et le reste de leur famille et je ne peux lui en vouloir de réunifier sa famille.

C'est aussi ça être une femme mariée !

Cela fait partie de nos rôles d'épouse d'essayer de régler les conflits et surtout si ce conflit a duré des années.

Et encore Zeyni et Nadine sont également de la partie sous ma demande et elles s'occupent respectivement de mes tenues et de ma coiffure, aidée bien sûr par Deekha qui, au passage est revenue depuis hier en étant très rayonnante et plutôt en forme.

Et aujourd'hui, nous sommes à la veille du baptême tant attendu et la demeure est déjà bondée par la petite famille Dia dont certains membres ont décidé de passer la nuit pour ne rien manquer, chose qui semble ne pas plaire à mon cher et tendre époux qui ne rêve que d'une chose : les déguerpir de "sa maison" pour avoir la paix.

Dès lors qu'il a terminé de faire son petit grincheux, il vient me rejoindre au chevet du quadruplé à qui je remets un à un leurs bonnets.

- Tassem ! Tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin.

- Non !

- Tu exagères, sérieux ! Que vont penser les gens s'ils viennent me voir et qu'ils se rendent compte que je me suis enfermée dans ma chambre. Ça ne se fait pas ! Alors là pas du tout ! Tu le sais parfaitement !

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now