~35~

15.8K 2.3K 476
                                    

Sira

Je me réveillais en sursaut de mon sommeil ... J'avais cette sensation de vide qui m'avait parcouru tout le corps me faisant ainsi émerger de mon profond sommeil ... Reprenant difficilement mes esprits, je tâtais le côté gauche du lit avec ma main dans l'espoir d'y toucher le corps chaud de Tassem hélas je n'ai rencontré qu'une partie vide et toute froide.

Je tournais ma tête vers ce côté et effectivement Tassem n'était plus dans le lit. Je m'enroulais alors du drap en me levant précipitamment du lit.

Je faisais les cents pas dans la chambre durant de longues minutes ne voulant pas me rendre à l'évidence que Tassem s'en était allé comme il le voulait hier soir.

Tout au fond de moi je savais mais je refusais de l'accepter.

Mon regard fût attiré par un bout de papier soigneusement plié au milieu et un stylo posé dessus ... Je m'avançais alors vers la table de chevet pour saisir les mains tremblantes le papier en question. Je la dépliais le cœur battant avec l'espoir que cela ne soit pas ce que je m'imaginais.

Mes yeux parcouraient à une vitesse célérique le bout de papier ne voulant rien comprendre de ce qui y était écrit.

Il m'a fallut lire et relire une centaine de milliers fois pour m'y faire ...

J'ai appelé sur son téléphone et comme je m'y attendais il était éteint ... J'avais quand même laissé un message le suppliant de revoir sa décision.

J'entamais une nouvelle relecture les yeux imbibés de larmes.

Amore,

À l'heure où tu liras ces quelques mots, je serais déjà hors du pays ... Où ? Je ne saurai te répondre ... Je sais juste que je quitterai le pays pour une destination qui m'est encore inconnue ... Apprendre ce soir que mon f... que Kader n'était pas mon fils m'est encore difficile à accepter et impensable ... Si difficile que je quitte le pays ... Si je pars c'est parce que j'ai besoin d'être loin et seul pour me remettre de toute cette histoire, de toute cette peine et de cette douleur qui me compriment le cœur à chaque pensée dirigée à l'encontre de Kader ... j'ai besoin de me retrouver seul et déconnecter de tous et de tout pour remettre de l'ordre dans ma tête et dans ma vie ... j'ai besoin de temps pour accepter cette horrible vérité qui me tue de l'intérieur depuis quelques heures ... J'ai besoin d'accepter l'inacceptable tout simplement comme tu me l'as dit ... Sache juste que si je pars c'est pour avoir du temps et de l'espace pour réfléchir tranquillement ... Sache que rien n'est; en aucun de ta faute alors ne te fais pas du soucis pour moi ... Je ne sais pas quand est-ce que je reviendrai ... si je reviendrai un jour même ! ... Sache juste que je t'aime, que je t'aimerai le restant de ma vie ... T'épouser est de loin la meilleure décision que j'ai prise dans ma triste vie, ne l'oublie jamais Amore ... Ne m'en veux surtout pas d'être parti sans t'avoir souhaité un " Au revoir " ou dit un " À Dieu " car cela aurait été difficile de te voir pleurer ...
Prends soin de toi cara et des garçons ! Je vous aime !
Io amo tesoro !

Tassem.

Il était parti !

Tassem était réellement parti ! J'avais la confirmation dans les mains.

Mes neurones n'avaient pas encore transmis l'information à mon cerveau et je peinais tout simple à y croire; croire qu'il ait réellement eu le courage de partir et de m'abandonner même s'il souffre atrocement.

Tassem était réellement parti sans prendre en compte mon avis, mes supplications ni le fait que je lui avais demandé de rester avec moi, de rester avec nous sa famille.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now