~39~

16.5K 2.3K 634
                                    

Sira s'était évanouie ne supportant plus l'intensité des contractions.

Tariq et sa mère avaient paniqué en la voyant s'écrouler au sol. Tariq accourut la seconde suivante vers elle; il lui toucha le cou pour prendre son pouls.

- Ouf ! Elle s'est juste évanouie maman.

Tariq la porta rapidement dans ses bras en sortant précipitamment pendant que sa mère prenait le sac de Sira et ses clefs de voiture.

En sortant de la chambre; ils tombèrent sur le chef de famille qui revenait de sa promenade en compagnie de ses petits-enfants. Ces derniers se mirent à pleurer et à paniquer en voyant leur mère inerte dans les bras de leur oncle.

- Garde les enfants nous allons à la clinique. Je t'appelle pour te tenir au courant.

N'attendant pas la réponse de son mari, elle suivit son fils dehors.

Elle ensuite dévérouilla la voiture et Tariq allongea Sira sur la banquette arrière lui posant la tête sur ses cuisses ...

La voiture démarra aussitôt.

Sira avait repris connaissance en chemin et ses contractions étaient assez espacées à leur arrivée à la clinique.

Dès qu'ils furent garés, Sira fut rapidement prise en charge par l'équipe médicale et par l'obstétricienne qui la suivait.

Elle fut installée dans une chambre et après sage-femme procéda à un examen pour déterminer la dilatation du col.

Pendant ce temps Tariq lui était dans le couloir, les cris de douleur de Sira résonnaient encore dans sa tête.

Il avait mal de l'imaginer souffrant toute seule dans cette chambre sans la présence de son frère.

Il continua d'arpenter le couloir de long en large s'en voulant de plus en plus d'être l'auteur de la disparition de son frère et de tous les malheurs de sa famille.

- Tout est de ma faute songea-t-il avec tristesse.

Au fil des mois qui s'étaient écoulés; sa culpabilité avait diminué et il avait appris à vivre avec ses erreurs mais aujourd'hui prenant conscience que Sira allait donner naissance à son bébé sans la présence de son frère à ses côtés avaient fait ressurgir toute la culpabilité qu'il avait ressenti cette fameuse nuit.

Il avait cette impression d'avoir privé à Sira et à Tassem de profiter pleinement des joies et des petits désagréments de la grossesse.

Il souffrait autant voir plus que son frère.

Il souffrait de s'être séparé de sa naine chérie; il souffrait d'avoir perdu la seule personne qu'il aimait et qui l'avait jamais aimé sincèrement.

Il se souvint amèrement des dernières paroles que Khadija lui avait dit ... Elle lui avait balançait qu'elle était tombée amoureuse d'un démon en pensant que c'était un ange; elle avait ajoutait qu'elle regrettait de l'avoir connu. Elle l'avait quitté par la suite et elle avait démissionné de son travail. Elle avait disparu et Tariq ne savait pas où la cherchait.

Il payait les conséquences de ses actes et de la pire des manières.

Il souffla comme pour évacuer loin de lui cette douleur qui lui comprimait le cœur à chaque battement ...

Dans la chambre; Annabella faisait de son mieux pour aider Sira à oublier la douleur provoquée par ses contractions. Sira n'avait pas voulu que la sage-femme lui fasse une péridurale; elle ne voulait prendre aucun risque pour son bébé et même si elle souffrait atrocement; elle se disait qu'elle allait supporter pour son bébé.

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora