~14~

19.3K 2.7K 474
                                    

La voiture qui suivait Tassem s'arrêta à quelques mètres de celle de Tassem, le chauffeur jeta un coup d'œil à son rétroviseur et il vit une personne sortir de Tassem de sa voiture tout en manipulant son téléphone. Le chauffeur compris aussitôt que cette personne appelait une ambulance et sûrement prévenir la police, le chauffeur démarra en trombe laissant derrière lui un nuage noir.

De l'autre côté de la rue, Tassem était couché sur la chaussée se tordant de douleur, sa voiture s'était prise un poteau électrique en fer. Tassem avait probablement un membre cassé ...
L'ambulance de la SAMU municipal arriva quelques minutes plus tard, il fût rapidement transporté par les ambulanciers vers la clinique la plus proche, l'un des infirmiers lui administra de la morphine pour atténuer la douleur.

À cette heure-ci de la nuit, la circulation était fluide et donc l'ambulance n'avait pris du retard, une fois à la clinique l'équipe de nuit se chargea de lui faire les premiers soins, à première vue le médecin de garde conclut que ses fonctions vitales n'étaient pas touchées ; il avait juste une jambe cassée et qu'il fallait l'opérer pour remettre l'os en place.

Puisque Tassem était conscient une infirmière lui demanda le numéro d'un membre de sa famille, il lui dicta difficilement le numéro de Nadine.

Cette dernière était sortie de chez elle en pyjama tant elle était inquiète pour son frère, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire même si l'infirmière lui avait certifié que son frère allait survivre et que l'opération était juste pour remettre en état sa jambe.

Tout en conduisant Nadine prit la décision l'initiative d'informer ses parents quand elle sera certaine que Tassem était réellement était hors de danger, elle savait que leur mère allait augmenter son inquiétude.

Elle arriva finalement à la clinique où elle réussit à obtenir rapidement des informations sur son frère, elle s'assied alors sur l'une des nombreuses chaises de la salle d'attente.

Une heure plus tard, le médecin qui avait opéré son frère vint la voir, elle se leva précipitamment dès qu'elle sentit un regard beaucoup trop insistant sur elle. Nadine ne cilla pas intimidant même le médecin qui déglutit face à ce regard bleu.

- Comment se porte mon frère ?

- Il est en salle de réveil. L'opération s'est très bien passée.

- Je peux le voir ?

- Votre frère est encore sous anesthésie. Il vous faudra patienter jusqu'à demain.

- Ah ! Fit le seul mot qui sortit de sa bouche.

Elle était déçue de ne pas voir son frère, le voir aurait été un moyen de se rassurer. Ce n'est pas qu'elle ne croyait pas le médecin en face d'elle mais une petite voix à l'intérieur se méfiait.

- Vous pouvez me laisser vos coordonnées.

Nadine lui lança un regard plein d'interrogation tant elle ne comprenait pas l'habitude du docteur.

En quoi lui laisser ses coordonnées allaient l'aider ?

Voyant la mine d'incompréhension qu'affichait la jeune femme en face de lui, le docteur reprit d'une voix plus rassurante.

- C'est juste pour vous prévenir quand votre frère se réveillera.

- Hum répondît-elle dubitative. Cela ne sera pas nécessaire. Je serais ici à la première heure.

- D'accord fit-il déçu.

Nadine se rendit par la suite à l'accueil pour se charger de régler les formalités et quand elle finit, elle repartit chez elle en attendant que le soleil pointe son nez ...

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant