~3~

23K 2.9K 671
                                    

Partie dédiée à NFG-Djamiliste Khana sa meirre wathie neu 😃😂

Bonne Lecture !



Sira

- Que faisait l'autre folle dans la chambre ? demanda Zeyni.

Je mettais Khalil dans son berceau et je me relevais doucement pour me tourner vers Fawzeyni. Je croyais qu'elle serait occupée à faire les yeux doux à Ibrahima. Ils s'aiment mais chacun préfère faire le fier.

- Figure toi qu'elle était spécialement venue me menacer. Elle me demande de rester loin de son mari.

- Wouye dead ! Il lui manque véritablement une case à cette folle. Elle ne comprend pas que nous lui avons fait don de Badou.

- C'est exactement ce que je lui ai dit mais en attendant qu'elle saisisse que je m'en fous de son mari, je vais m'amuser un peu avec elle. Elle saura ce que cela fait de voir son mari ramper vers une autre femme.

Je ne suis pas méchante et je n'avais aucunement l'intention de me venger de Badou ni de me remettre avec lui mais Coumba me pousse à réagir. À chaque fois que l'on se voit elle et moi, j'essaie de faire profil bas alors qu'elle essaie de m'intimider, de se faire passer pour la victime et cette fois-ci elle saura que l'on ne me cherche pas.

Elle pouvait bien rester chez elle profiter de sa nouvelle vie avec son mari hélas madame trouve toujours le moyen de faire parler d'elle et de chercher des problèmes. Elle ne saisit pas que moins je les vois mieux je me porte.

- Je n'aime pas ce regard Sira.

- Quel regard ? Questionnais-je innocemment.

- Celui que tu viens de faire là. Même si cette Coumba mériterait une bonne correction mais utiliser l'autre idiot n'est pas une bonne idée.

- Au contraire ! C'est une excellente idée en plus Khalil Junior me facilitera la tâche.

- Hum j'espère que kham nga lingaye deff ( tu sais ce que tu fais ). Te rapprocher de Badou pour rendre jalouse sa femme serait perçu par notre chère maman comme une occasion de te remarier avec lui.

Elle n'a pas totalement tort ! Par contre j'ai besoin de donner une leçon à cette fillette qui se considère femme.

- Je préfère largement me marier avec Tassem.

Oups ! Mes pensées m'ont échappées et Zeyni va s'imaginer des choses.

- Tu rêves de Tassem. Mon Dieu le frère de Nadine te plaît. Sira ioe da nga nobb espèce en voie de disparition ( Tu es amoureuse de l'espèce en voie de disparition ).

Sheu je n'aurais vraiment plus la paix avec elle. Qu'est ce qui m'a pris de parler de cet énergumène ?

Peut-être qu'il te plaît toujours me souffla ma voix intérieure.

- Haram Haram répondis-je en sortant de la chambre.

~

Les jours sont passés à une vitesse hallucinante et mon emploi du temps se résumait à prendre soin de mon bébé qui poussait bien. Il devenait un très beau garçon ; son père était tous les soirs chez moi pour comme il dit profiter de son petit garçon. Il lui arrivait qu'il amène sa petite Keisha qui était très belle aussi et très calme.

Mon plan était mis en place, j'appelais assez souvent Badou à des heures où j'étais certaine qu'il devait être avec Coumba, je lui disais que Khalil voulait entendre sa voix pour dormir et cela marchait bien. Badou ainsi que ma mère s'imaginaient que j'étais revenue à de meilleures bases et qu'il se pourrait bien que l'on se remette ensemble. Je ne faisais ou ne disais rien pour les persuader du contraire du moment que sa femme faisait appel à tout les saints pour me maudire mdr!

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now