~27~

16.4K 2.4K 552
                                    

Sira

Mon séjour à Cap a tiré à sa fin et dans quelques heures, je devais faire face à la réalité de Dakar. Ces derniers jours loin de tous m'avaient permis de remettre de l'ordre dans ma vie, dans ma tête et de revoir la liste de mes priorités. J'en étais arrivée à la conclusion que je devais me consacrer dorénavant uniquement et entièrement à mon fils, à ma famille et mes amis.

Il fallait me l'avouer en toute honnêteté j'appréhendais beaucoup mon retour ... Parce que j'avais peur de devoir faire face de nouveau à Tassem et parce que j'avais peur de me jeter à nouveau dans ses bras et d'oublier sa tromperie.

J'étais dans une phase où je ne faisais plus confiance à mes capacités de résistance ... surtout de lui résister. Tassem était un petit démon doté d'un grand pouvoir de séduction et dont il aimait utiliser pour me faire succomber... et quand il me regarde fixement sans sourciller, ses iris bleus profondément ancrés aux miens je ne veux que me noyer dedans.

Mon Dieu ... je ne sais pas si je serais capable de ne pas lui pardonner...

Comme à aller, le retour était aussi rapide.

L'avion avait atterri depuis plusieurs minutes déjà et je peinais à contrôler les battements effrénés de mon cœur...

Après avoir récupéré mes affaires je suis sortie retrouver Ibrahima qui m'attendait dans le hall de l'aéroport. Je lui avais demandé de venir me chercher, gentil et très serviable qu'il est, il avait accepté sans broncher. Ma sœur avait beaucoup de chance de l'avoir comme époux en plus de cela il était très respectueux envers ses aînés tout le contraire de Zeyni.

Quand on dit que les contraires s'attirent ce n'était pas des lol. Cependant cette règle ne s'appliquait plus pour moi et Tassem.

Pour quelqu'un qui devait me servir de chauffeur il était bien habillé trop même.

- Ne disparaît plus jamais sans nous donner de tes nouvelles. Je me suis tellement inquiété pour toi et mon filleul.

- Je ne le ferais plus ... Et moi aussi tu m'as énormément manqué où cas cela t'intéresse.

- On entre puisque madame Dia prend la grosse tête.

- Eh ne m'appelle plus jamais comme ça rouspétais-je en tirant sur ma valise.

- Oh veillez m'excuser votre majesté me répondit-il en faisant une révérence.

Exaspérée par son comportement enfantin, je ne le calculais même plus ... Et c'est tout en souriant par la suite que je l'ai suivi jusqu'au parking de l'aéroport. Le trajet de Diass à Dakar ne fût pas très long en ce début d'après-midi de dimanche. Il n'y avait pas d'embouteillages sur les postes de péages pour nous ralentir et ce qui nous a valu d'arriver très vite ... à treize heures nous étions à Ouakam.

Ibrahima s'était garé devant chez moi après il avait entrepris de porter mes affaires dans la maison, je le suivais derrière tout en prenant mon temps.

J'étais très heureuse de retrouver mes parents et surtout heureuse de pouvoir retrouver mon lit douillet mais cette bonne humeur s'était vite évaporée quand mon regard s'est braqué sur celui que je ne voulais absolument pas voir ni croiser nul part ailleurs encore moins chez moi.

Ce connard de Tassem était confortablement assis dans notre salon discutant et riant à gorge déployée avec mon père.

Pourquoi Tassem ne comprend-t-il pas que je l'avais rayé de ma vie ?

Pourquoi trouvait-il le moyen de m'énerver davantage tout en sachant que je gardais encore un goût amer de sa tromperie ?

Est-il aussi sans vergogne que je le pense ?

DIFFÉREND  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now