inconnu

4.5K 299 26
                                    

Nous sommes samedi, j'ai dû me lever à 6h30 pour être à 7h30 devant les grilles de l'école pour une putain d'heure d'arrêt. POUR UN PUTAIN DE RETARD !
Je suis devant les grilles et j'attends Aden qui ne devrait pas tarder à arriver.
Je le vois arriver en courant, il a l'air au bout de sa vie. Est-ce méchant si je dis que voir autant de haine et de désespoir dans ses yeux m'amuse ? Non ? Tant mieux parce que c'est trop tard, je souris, mais ne rigole pas, je rigole très peu. « Putain mais mec je te jure, un record, on peut mourir en paix Cami ! » un sourire crescendo se dessine sur son visage et il éclate de rire ! La fatigue joue un rôle parce que, même s'il a le rire facile contrairement à moi, il ne rigole vraiment pour rien là.
« Bon ça va être rapide, on sera que les deux »
« Comment tu sais ? »
« Réfléchis, à part nous, qui réussirait à se faire coller la première semaine ? » Je m'apprête à acquiescer, jusqu'à ce que je vois une personne arrivée vers nous. Elle n'est pas très grande, je dirais 1m75 grand max. bon je vais 1m80 ce qui n'est pas vraiment plus mais voilà. Cette personne, marche dans notre direction. Elle porte un pentathlon slim noir avec des Doc Martens haute. Un gros hoodie, lui tombe jusqu'à mi-cuisse et je peux voir le fil de ses ecouteurs blanc contraster avec la couleur de son pull. Il n'a pas chaud ? Je dis ça mais moi aussi je porte des manche, mais c'est un tissus super léger donc ça va mais lui doit vraiment crever de chaud. Elle a la tête baissée donc je ne peux pas voir son visage. Je ne saurais dire si c'est une fille ou un garçon. J'aurais tendance à dire, à sa carrure, son style vestimentaire et sa manière de marcher, que c'est un homme. Il marche vers nous, je le fixe en me demandant s'il est de l'école ou non.

« Tu regardes quoi comme ça ? » me demande-t-il en se mettant dans le même sens que moi et essayant d'apercevoir ce que je fixe.

« Tu le connais ? »

« Qui ça ? »

« Lui » je donne un coup de menton vers cet inconnu qui s'est adossé contre les grilles.

« Non jamais vu mais on dirait bien que on a un concurrent du Guinness Book » je pense que sa remarque avait pour but de me faire rire mais aucune réaction de ma part se fait voir. Il a l'habitude maintenant de ne plus voir d'émotions en moi si ce n'est de la colère. 

Nous entrons dans la salle de classe. 2 heures de colle, jusqu'à 9h30 se sera long mais on va faire avec puisqu'on n'a rien à faire d'autre. Je m'assieds toute au fond coté fenêtre, Aden s'assied au milieu de la rangé de centre et homme capuche à se met un tout au fond du côté de la porte.

Un vieil homme bourru, le surveillant que Aden et moi connaissons bien à force de venir ici aussi souvent qu'on va aux toilettes, vient s'assoir devant.

« Bon je dois dire que c'est la première fois de toute ma carrière que je suis convoqué ici aussi tôt dans l'année. Bien joué les garçons. » bon hé bien c'est sûr que c'est un garçon maintenant. « Je ne vais pas faire l'appel étant donné que j'ai trois prénoms sur la liste et trois bobets en face de moi donc bon. Vous allez me faire un texte de minimum 500 mots sur vos vacances. Je les ramasserais à la fin et les corrigerais donc faites ça bien, c'est clair ? Et monsieur le gangster il va arrêter de se prendre pour le petit chaperon noir s'il ne veut pas une heure en plus. » j'entends Aden éclater de rire et je vois hoodie man se tendre et serrer les poings. C'est dingue que je puisse remarquer ce genre détail, je n'ai pourtant jamais été très attentif. Il soupire et retire son capuchon pour laisser apparaitre un bonnet noir, cachant ses cheveux.

« Tu te fous de moi jeune homme ? »  Demande l'homme assis en face de nous en train de boire un café. Il n'obtient aucune réponse et dit « si je t'ai demandé d'enlever ta capuche, ce n'est pas pour voir un bonnet en dessous !! » l'élève visé ne fait que lui donné un regard lassé.
« Allé !! enlèves moi ça ! »

« Je ne préfère pas non » sa voix n'est pas grave, ni aiguë. Il a un léger accent anglais quand il parle, mais ca ne se remarque presque pas. Sa voix est Un peu roque mais on est à peine 8h donc c'est surement à cause de ça.

« Hé pourquoi ça ? »

« Ça va changer votre vie si je le garde ? » le surveillant ne dis rien « He bien voilà, je le garde et peut-être que vous aussi devriez porter un couvre-chef, car voir un vieux crâne couvert de 7 cheveux plein de pellicules n'est pas la vision que je souhaite avoir en face de moi à 7 heure du mat. » je suis choqué de la manière dont il a sorti ça. Lorsque je me tourne vers le vieux, j'éclate de rire devant son teint livide et ses yeux choqué. Je ris fort et des larmes m'en viennent. Je pense sérieusement que cela fait 1 an et demi que je n'ai pas ri comme ça. Ça me fait du bien. Je me tourne vers Aden et je le vois me regarder avec des yeux pétillant de joie, lui aussi doit être content que je rigole. Mon regard se pose alors sur la raison de mon rire et je le vois, les yeux rivés sur sa table, une minuscule sourire sur son visage, je ne sais même pas si s'en est un tellement il est petit.

Le temps passe et je n'ai presque rien écrit, m'étant égarer dans mes souvenirs. Je remarque que mes mains tremblent et que je transpire, je suis allé si loin dans ma tête ? je sens un regard sur moi et me tourne vers cet inconnu. Nos yeux se croisent une fraction de seconde mais il brise le contact visuel aussi vite qu'il s'est créé. Lui regarde sa feuille et moi je le regarde. De profil, il a un nez assez petit en trompette. Ses lèvres sont moyennement pulpeuses. Je ne sais pas pourquoi je l'observe comme ça, surement parce que je veux me changer les idées qui commence à se changer en images dans ma tête et que je refuse de les regarder. Je le vois tourné sa tête vers moi, ayant sûrement senti mon regard sur lui, et étant donné que je le regardais déjà, nos yeux se rencontre encore une fois. Je n'ai même pas le temps de voir la couleur ses yeux ou un quelconque trait de visage que son visage se redirige vers sa feuille de papier sorti au préalable et il tire sur son bonnet pour comme s'il avait froid et qu'il voulait couvrir ses oreilles.

C'est étrange que je ne l'aie jamais vu avant. Pourtant il ne passe pas inaperçu, habillé toute en noire, piercings, grosses chaussures.

C'est étrange.

Il est étrange.

3 taffes et un sourire [terminé]Where stories live. Discover now