Chapitre 25

139 10 31
                                    

Point de vue Zayn

Une longue semaine est passé depuis que Liam a tué l'homme dont je lui avais parlé et le moins qu'on puisse dire c'est que je regrette de ne pas avoir eu les couilles d'y aller moi-même. Liam est différent, il ne sort plus de sa chambre, il ne mange plus et pour couronner le tout il se drogue avec mes stocks et sa morphine.

J'ai été lui parlé le soir où il est rentré. J'ai eu le droit à quelques coups et des insultes. Finalement il m'a avoué en pleurant qu'il avait tué un gosse et une femme qui était dans le bureau du mec. Ça m'a vraiment fait mal de le voir dans cet état, j'ai essayé de lui remonter le moral, de lui dire que ce n'était qu'un accident et qu'il le fallait pour notre bien mais même moi je n'étais pas convaincu par mes paroles. Liam aurait pu les épargner, son visage était caché, il n'avait qu'à partir en courant et il n'aurait pas eu de problème alors pourquoi les a-t-il exécutés ? Le stress ? La surprise de les trouver là ? Ou tout simplement parce qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, parce que son subconscient lui a ordonné de les tuer. Je sais comment est Liam, il a un grand cœur, il donnerait sa vie pour un inconnu mais pourtant toutes cette gentillesse cache un homme bien plus sombre, un homme brisé par tout ce qu'il a vécu et malheureusement cet homme prend le dessus. Ça aurait été il y a quelques mois je me serais réjouis de cette nouvelle mais aujourd'hui ça me fait peur parce que je ne sais pas de quoi il est capable, mais surtout parce que c'est au Liam gentil que je me suis attaché, pas au monstre qui sommeille en lui.

Pour la énième fois aujourd'hui, je vais dans sa chambre essayer de le faire manger quelque chose même si je sais que ce n'est pas gagné. Je frappe et comme tout au long de la semaine je n'attends pas de réponse pour entrer parce que je sais que je n'en aurais pas eu. Liam est encore assis sur son lit, comme ce matin, comme hier et comme en début de semaine.

-Je vais me baigner dans le lac, tu veux venir ? Demandais-je doucement en m'approchant de lui.

Ces derniers temps, je vais souvent me baigner au lac. Même si le temps n'est pas des plus ensoleillé et qu'il ne fait pas très chaud, ça me fait un bien fou, ça me permet de me vider la tête. Mais même si c'est moment sont géniaux, j'aurais aimé que Liam m'accompagne. Pourquoi pas aujourd'hui ? Je suis sûr que ça lui rappellerait des souvenirs d'enfance et que ça lui ferait du bien. Faut-il déjà qu'il accepte.

Mais il me répond négativement, sans même me regarder. Je remarque plusieurs marques sur son bras, comme s'il s'était pincé ou quelque chose du genre et l'idée qu'il se fasse du mal me tue. Il faut que je le sorte de là.

Je m'avance vers lui mais garde quand même une distance, ce qui ne m'empêche pas de voir ses yeux rougis par les larmes et par les nombreuses substances qu'il prend.

-Liam...il va bien falloir que tu sortes un jour tu sais ?

-Dégage.

-S'il te plaît, juste une demi-heure, ça te fera du bien.

-Pour quoi faire ? Que je tue d'autre personne innocente ? Dit-il la voix tremblantes.

Je m'assois à côté de lui et caresse doucement sa main pour ensuite remonter sur ses bleus.

-S'il y a un responsable ici c'est moi et je suis désolé de t'avoir demandé de faire ça, mais tu ne dois pas t'en vouloir, tu n'as fait que m'aider, tu as cru bien faire et je t'en remercie, sans toi je serais probablement en taule.

-Et alors ? Tu l'aurais mérité.

Mon cœur en prend un coup à cette phrase mais je ne lui montre pas que je suis blessé et continue d'une voix douce :

-Probablement. Mais toi tu mérites d'être heureux alors fais-moi le plaisir de m'accompagner au lac, ça va être cool. Je vais me préparer, je te laisse réfléchir.

Mission impossible (fiction Ziam)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora