Chapitre 5

215 14 60
                                    

POINT DE VUE LIAM

Je ferme les yeux, essayant de lutter contre ma colère. C'est trop...beaucoup trop.

Quel est leur but ? Pourquoi font-ils tout ça ? Pour semer le chaos ? Pour avoir plus de pouvoir sur cette société qui est déjà au bord du gouffre ? Pour pouvoir mieux régner sur cette terre et que tout le monde s'abaisse devant eux ?

Je n'en sais rien et ça m'est égal parce que leurs actes restent inhumains, je ne veux pas m'abaisser à essayer de comprendre leur esprit tordu. Et les images que l'on vient de nous montrer... ces images horribles le prouvent encore une fois.

On a reçu une vidéo ce matin des « sans visage ». Une vidéo sanglante où ils égorgent sans scrupule l'empereur japonais. Et ils en rigolent. Caché derrière leur masque affreux et effrayant, ils n'ont même pas l'honnêteté de montrer leur visage !

C'est logique, ils ne sont pas si cons que ça, ils ne veulent pas se montrer de peur qu'on les retrouve et effectivement, ça nous aurait beaucoup aidés...

Mais je n'en peux plus de voir toutes ces personnes qui perdent la vie, tous ces innocents qui n'avaient rien demandé et qui se retrouvent gisants au sol baignant dans leur propre sang...

Voilà maintenant une semaine que le monde entier est plongé dans les ténèbres et le chaos. Niall n'a pas encore provoqué un nouveau black-out, mais les événements récents ont immergé la terre entière dans un deuil profond.

Un nombre trop important de familles ont perdu leur proche à cause d'une seule et même bande organisée. Les chaînes d'info ne parlent plus que de ça, repassent encore et encore ces mêmes images atroces, de désespoir.

Beaucoup de films, de séries et d'émission sont annulés pour ça. Il n'y a plus que les cris des familles des victimes qui résonnent a travers le poste de télévision et beaucoup de pays sont en alerte rouge face au terrorisme.

Quant à moi, je suis choqué. Le nombre de morts est épouvantable... Comment peut-on être aussi cruel ? Et cette vidéo... la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Je regarde Niall qui a les yeux fixés sur l'écran et la bouche béante, lui aussi sous le choc.

-Vous l'avez tous compris, la situation est grave, ils ne s'arrêteront pas, alors c'est à nous de le faire et vite. Vous allez analyser cette vidéo minutieusement jusqu'à trouver ne serait-ce qu'un petit détail même s'il peut paraître anodin ! Vous allez vous entraîner à fond, je ne veux que des hommes prêts à affronter ces monstres !

Après encore plusieurs minutes d'explications, tout le monde quitte la « salle de rassemblement ». Certains pour regagner les chambres, étant déjà plus de vingt-deux heures, d'autres pour travailler ou encore sortir boire un verre. Boire un verre...ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait cette simple activité qui me ferait un bien fou surtout en ce moment. La base est bien, mais on est sous terre, il n'y a aucune fenêtre nous permettant de respirer de l'air frais et je me sens oppressé derrière ces murs trop épais pour entendre si la fin du monde à lieu en haut.

J'arrête Niall qui se dirige vers notre chambre et lui demande :

-Niall, tu ne veux pas qu'on sorte ? Je n'en peux plus de rester enfermé ici !
-Oui si tu veux, il n'y a pas de soucis ! Je connais un super endroit.
-Génial merci !
-Je vais juste me changer.

Je le suis jusque dans la chambre et m'assois sur mon lit attendant Niall.

Au même moment Louis entre dans la chambre et s'allonge sur son lit puis une idée me vient. Je vais lui proposer de venir avec nous. Je sais, c'est fou après son comportement, mais quand je repense à son dossier, à ce qui lui ai arrivé...Il n'a pas l'air d'avoir d'ami ici et puis dans le fond, je suis sûr qu'il n'est pas si con que ça.

Mission impossible (fiction Ziam)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang