Chapitre 19

144 7 36
                                    

POINT DE VUE LIAM

En quatre jours, nous avons fait trois hôtels, pris une trentaine de route différente et roulé vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ne s'arrêtant que pour dormir, mettre de l'essence ou se dégourdir les jambes.

La tension dans la voiture est des plus tendues, je ne parle pas, Zayn ne parle pas et nos seuls échanges ne sont que pour quelques mots, généralement des critiques. Zayn ne comprends pas pourquoi notre destination n'est pas précise, pour me défendre, je pourrais dire que je veux simplement que personne ne puisse nous retrouver. Si nous ne savons pas nous-même où nous allons, personne ne le saura et aucun piège ne nous sera tendu. Malheureusement ou heureusement, on ne peut pas faire ça éternellement et je sais désormais où nous allons aller.

-Tu es prêt ? On s'en va. Dis-je à Zayn qui sort de la douche de notre chambre d'hôtel miteuse.

-Je fume une clope avant.

J'acquiesce et me resserre un café tout en sortant une barre chocolatée. En une semaine, notre seul vrai repas a été un kebab que l'on a pris à emporter en passant dans une petite ville. Autrement, nous ne mangeons que des sandwichs, des chips et des friandises toutes plus grasses les unes que les autres.

Quand Zayn a terminé, nous rejoignons la voiture garée sur le parking du Motel. Je me place du côté conducteur alors que le métis se met à l'arrière, s'allongeant de tout son long sur le siège après avoir enlevé son tee-shirt.

-Tu devrais t'attacher.

-Tu devrais la fermer.

-Je n'ai pas envie qu'on se fasse prendre par les flics !

Il soupire et s'assoit avant de s'attacher.

-Satisfait ? Demande-t-il sur un ton sec.

-Merci. On remonte en Angleterre aujourd'hui, on va aller en Irlande. Dis-je en regardant rapidement Zayn par le rétroviseur, m'arrêtant sur son torse si bien sculpté.

-Ouah ça y est tu as trouvé une destination ! Et pourquoi l'Irlande ?

-J'ai des choses à y faire.

-Ok. Tu me fais une petite gâterie avant de partir pour fêter ça ?

-Non merci. Je ne touche qu'à la bonne marchandise.

-Ne me provoque pas Payne, tu sais comment ça va se terminer.

Je ne lui réponds pas et démarre la voiture alors que Zayn continu son monologue, supposant que je le provoque volontairement pour qu'il s'énerve et me saute dessus, que je ne peux plus me passer de lui et de son corps de dieu. S'il savait. En réalité, il me dégoute. C'est vrai qu'il m'attire physiquement mais son comportement, sa façon d'être...tout de ce qu'il a à l'intérieur de lui me répugne. Je ne veux plus jamais céder et le laisser m'embarquer dans une partie de jambe en l'air que je regretterais sitôt terminer.

Même si pour le moment nous sommes coincés ensemble, un jour tout sera terminé, il vivra sa vie de son côté et je vivrais la mienne et peut-être que là je pourrais me retrouver quelqu'un avec qui je pourrais passer de bons moments, dignement, et sans me dire que je trahis à la fois l'homme que j'ai aimé, mon meilleur ami et le pays que j'ai servi.

[...]

J'ai passé vingt-trois ans de ma vie en Angleterre et pas une seule fois je n'avais mis les pieds en Irlande. Pourtant c'est un beau pays et j'imagine très bien Niall vivre parmi toutes ces personnes aux allures sympathiques. Mon ami habite à Mullingar. Ou plutôt habitait. J'ai encore du mal à admettre qu'il n'est plus là. Je vois encore son sourire rayonnant, son rire plein de joie, sa gentillesse et son grand cœur. C'était vraiment quelqu'un de bien, mais il n'est plus là à cause de la personne qui se trouve à mes côtés. Ça aussi j'ai encore du mal à l'admettre.

Mission impossible (fiction Ziam)Where stories live. Discover now