Chapitre 11

178 9 36
                                    

POINT DE VUE LIAM

-Tu me reproche quoi au juste ? Ce n'est pas moi qui est décimé une centaine de personne si ce n'est plus, ce n'est pas moi qui torture et tue pour le plaisir et ce n'est pas moi qui ait tué ton meilleur pote alors tu baisse d'un ton et tu fais ce que je te dis sinon je te colle une balle en pleine tête !

-Le problème c'est que tu n'en as pas les couilles.

-C'est vrai, je n'ai plus envie de tuer, mais la CIA serait ravi de le faire.

-Bien-sûr. Oh et au passage, combien de personne as-tu tué au juste ? En comptant évidemment mon meilleur ami que tu as tué il y a quelques heures ! Il s'appelait Wakil, il était cool.

-C'était un meurtrier !

-Bienvenu dans ce monde alors !

Je suis à deux doigts de me le faire, il est vraiment agaçant, je sais qu'il me pousse à bout pour que je cède mais je ne le ferai pas, je ne le détacherais pas de ce lit au risque qu'il s'enfuit. J'ai pris ma décision, je lui laisse une chance mais je dois d'abord retourner à la base. Je ne peux pas y aller avec Zayn, donc il doit rester ici, attaché.

-Si tu refuses c'est simple, j'appelle les flics.

-Tu en as pour combien de temps ?

-Quelques heures, pas plus.

-J'accepte. Mais tu me laisse de la bouffe et des clopes.

Je ne peux m'empêcher de sourire à sa réponse. J'ai l'impression d'être une vraie girouette en ce moment. Une fois j'ai envie de le tuer et de le regarder se vider de son sang, une autre fois je ressens de la sympathie pour lui.

Je me demande alors de quel côté je suis, pourquoi je fais tout ça alors que je devrais partir, retourner en Angleterre, emballer mes affaires, mes souvenirs et aller dans un pays nouveau, un endroit où rien ne me rappellera le soldat minable que j'ai été, où rien ne me rappellera les moments passés avec Chris, où rien ne me rappellera à quel point Niall était un gars génial.

Il m'a permis d'oublier mon passé mais maintenant je ne veux pas oublier, je ne veux pas perdre en mémoire son rire, ses yeux étincelant de joie de vivre, son sourire sincère, ses paroles folles, son affection pour moi.

Des fois je me dis que je ferais mieux de mourir parce que si l'au-delà existe, je retrouverais tous ceux que j'aime et je pourrais leur dire à quel point je suis désolé. De toute façon j'ai tout perdu sur terre, plus rien ne me retient. Le problème c'est que la mort ne résout rien, ce n'est pas une bonne solution, je suis bien plus fort que ça. Enfin je crois. Et puis, peut-être que finalement je ne suis pas né pour faire le bien mais le mal, après tout, quand on regarde tout ce que j'ai fait jusqu'ici cela s'est voué à un échec, à des corps sans vie, à de la tristesse.

Mais je refuse de croire au mal, c'est juste quelque chose que certains utilisent pour combattre leur douleur morale, c'est juste un prétexte à tous les actes abominable commis. Ils disent servir le mal mais le mal ne se sert pas, il se crée. Je ne veux pas faire partie de ces gens, alors pour tous ceux qui ont perdu la vie je vais continuer à vivre la mienne du mieux que je peux.

POINT DE VUE ZAYN

Si je suis fier de moi ? Extrêmement. Liam va partir en me laissant seul ici, il est prêt à me donner de l'argent pour que je quitte le pays et qu'il n'entende plus parler de moi. Il est si naïf, il me fait presque pitié. Comment peut-il avoir confiance en un gars comme moi ? J'ai tué des centaines de gens comme il le dit si bien et pourtant il continue de me garder en vie.

Mais il a tort, parce que la première chose que je ferais en sortant d'ici c'est retrouver Harry et remonter un gang avec lui mais surtout tuer Liam. C'est dommage de perdre une si belle personne mais c'est un ennemi et il le restera. Ce genre de mec pourrie gâté qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.

Mission impossible (fiction Ziam)Where stories live. Discover now