Chapitre 21

136 7 20
                                    

POINT DE VUE LIAM

Il y a des jours comme celui-là où ma tête ne cesse de se poser mille questions. Pourquoi je suis encore là ? Pourquoi je fais ça ? Pourquoi les choses se passent ainsi ? Tout simplement, pourquoi ?

J'ai l'impression d'avoir perdu le cours de ma vie, d'avoir lâché la seule ficelle qui me guidais vers le droit chemin. Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis. Je sais que je dois aller voir la femme de Niall, mais après ça, c'est le vide total.

Mon plus gros point d'interrogation dans cette histoire c'est Zayn. Est-ce que je dois lui faire confiance ou continuer à m'en méfier malgré ses efforts ? Il a beau être gentil parfois, je n'oublie pas qui il est, sans oublier qu'il était prêt à me descendre pour rejoindre le nouveau gang de Blade.

Parfois je me dis que tout aurait été beaucoup plus simple si je l'avais tué à Bogota, alors qu'il n'était plus rien et que la mort lui courait après. J'aurais pu rentrer chez moi et reconstruire ma vie, au lieu de ça je suis en cavale avec un meurtrier, pourchassé par son ancien gang et peut-être même par des agents secrets complètement furieux. Est-ce que Zayn en vaut vraiment la peine ?

Pour le moment il n'a été que source de problème, je ne connais même pas sa véritable histoire. Je ne sais pas qui il est à part « Zayn le mec qui a décimé des centaines de personnes innocentes ». Et puis, après toutes ces réflexions je me dis qu'il a le droit à une seconde chance tout comme je n'ai pas le droit d'avoir la vie dont je rêve alors que j'ai privé beaucoup de personnes de la leur.

J'ai beau répéter sans cesse que le métis est un meurtrier, je réalise de plus en plus que j'en suis un également. J'ai fui, j'ai menti, je me suis servi de mon arme en public, quelle sera la prochaine étape ? Est-ce que je tiendrais vraiment ma parole qui était de ne plus causer la mort à qui que ce soit ?

Au volant de la Bentley, je me dirige vers l'endroit le moins fréquenté de l'Irlande : un petit village regroupant une dizaine de maison, entourée par quelques montagnes. En réalité, plusieurs mètres voire kilomètre sépare ces bâtisses, ce qui permet aux habitants d'être complétement au calme, isolés des autres. Bien-sûr c'est un style de vie qui ne convient pas à tout le monde, mais cette tranquillité nous conviendra parfaitement, du moins le temps que les choses s'apaisent.

C'est dans une allée bordée d'arbre que je stationne la voiture. Je sais qu'à quelques mètres seulement se cache une petite maison.

Zayn me lance un regard interrogateur avant de demander :

-On fait quoi ici ?

-On va habiter là quelques temps.

-Dans les arbres ?

-Non. Il y a une maison plus loin, elle était à mes parents. Ils l'ont acheté il y a plus de trente ans, mais ça fait un moment qu'elle n'a pas été habitée, elle doit être dans un sale état.

-Cool, tu as encore d'autre secret comme ça ?

Je ne lui réponds pas et sors de la voiture pour récupérer mes affaires. Mon abdomen me fait toujours mal mais la douleur est supportable, et puis je ne donnerai pas raison à Zayn qui m'a ordonné de rester allongé à l'arrière de la voiture.

-Suis-moi. Dis-je au métis.

Revenir à cet endroit provoque en moi un sentiment étrange, presque de la nostalgie. J'ai passé ici beaucoup de bons moments avec mes parents, mais ça c'était avant que ma mère tombe malade. A partir de là, plus rien n'était pareil et cette maison a été laissé à l'abandon. Même si c'est difficile, cela me fait aussi du bien. Revenir aux sources est pour moi un peu comme une pause avant un nouveau départ, une nouvelle vie.

Mission impossible (fiction Ziam)Where stories live. Discover now