Chapitre 10.2

187 12 26
                                    

POINT DE VUE LIAM
[...]

Depuis presque une heure, si ce n'est plus, je combats aux côtés de la CIA. On est en train de gagner, il ne reste que très peu de membres des Bluds et, afin d'éviter toute fuite, le lieu est encerclé par des camions, des hélicoptères et des centaines d'agents de l'ordre venus aider.

Mais comme dans toutes guerres, il y a des morts et on a également perdu plusieurs de nos hommes, pas non plus énormément, mais des hommes qui avaient une vie avant et après tout ça, qui avaient une famille, des amis.

J'aurais aimé pouvoir porter chacun d'eux dans un lieu sûr afin que leur corps ne soit pas plus abîmé, pouvoir appeler une équipe qui les transporteront dans une morgue pour que leur proche puis leur dire au revoir.

Mais je n'aurais pas assez de force pour faire tout ça et encore moins de temps. Alors, comme tous les autres, je les laisse de côté et continu le combat.

Je me faufile derrière un mur le temps de recharger mon arme et de souffler un peu, quand Louis arrive.


-Je vais faire le tour de l'intérieur du bâtiment, tu viens avec moi ?
-Oui.

On se met à courir tous les deux vers l'arrière de la bâtisse principal où l'on constate qu'il y a beaucoup moins d'ennemi, juste quelques cadavres, des cartouches au sol et des traînées de sang sur plusieurs mètres. Soudain, l'un des membres des Bluds tente de s'échapper et court en direction de la basilique, probablement pour s'y cacher. On se lance à sa poursuite, serpentant entre les nombreux couloirs.

؅Étrangement, pour un homme de sa taille, il ne court pas vite, nous permettant de le rattraper sans problème. C'est une fois à son niveau que je vois son visage.

Même couvert de marque et de saleté je pourrais le distinguer parmi des centaines d'autres lui ressemblant. Le métis, celui qui a assassiné sauvagement Niall, celui qui l'a torturé, celui qui lui a manqué de respect.

Louis tend son bras, s'apprêtant à lui tirer dessus mais je le stoppe.

-Attends, celui-là il est pour moi !

On avance tous les deux afin de le bloquer ce qui n'est pas facile étant donné la grandeur du lieu mais il trébuche ce qui nous permet de nous mettre chacun d'un côté et pour moi, de pointer mon flingue droit sur lui. Et puis mes yeux croisent les siens, brillants, terrifiés. Le temps semble s'être arrêté, seul ses yeux comptent, ses yeux et ces larmes que je vois aux bords de ceux-ci.

Il est au sol, complètement désarmé alors que je tiens toujours mon arme face à lui, prêt à appuyer sur la détente.

Il me suffit simplement d'un regard pour comprendre que ses larmes ne sont pas dû à la tristesse ni à la peur, mais à la douleur. Il se vide de son sang et à première vue il s'est déjà pris une balle un peu en dessous de l'épaule, non loin de son cœur.

Quelques centimètres plus à droite et il serait mort, au lieu de ça il souffre.

Je ne sais pas ce qui me retient de le tuer mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas un assassin. Il est sans défense, il n'est plus un danger pour nous alors rien ne m'oblige à l'abattre. Mais il a tué des tas de personne dont Niall et il fait partie des ennemis.

Pourtant je n'y arrive toujours pas. Je ne suis pas un assassin. C'est ce que je me répète pour me trouver une excuse alors qu'en réalité j'ai déjà tué beaucoup de ses amis quelques minutes plus tôt sans aucun remord. Mais lui...je ne peux pas, il y a quelque chose dans ses yeux qui me retient malgré ma rage et cette envie de le décimer et de le faire souffrir autant que Niall a souffert.


-Tire Liam merde qu'est-ce que tu fou ?!

J'entends Louis crier derrière moi mais je ne fais rien, je ne réagis pas. Je regarde toujours ce basané, ses yeux marrons presque noirs, ses lèvres pulpeuses...et puis il grimace.

Mission impossible (fiction Ziam)Where stories live. Discover now