Chapitre 17

136 9 4
                                    

POINT DE VUE ZAYN

Toute la nuit je n'ai fait que penser à ce qui m'était tombé dessus, au choix que je vais devoir faire et surtout, à ce qui risque de m'arriver si je fais le mauvais. Je ne sais toujours pas si je dois me réjouir du retour de Blade, profitant de cette opportunité pour reprendre ma belle vie d'avant ou bien m'en méfier. Je sais de quoi il est capable quand il est en rogne et je n'ai clairement pas envie d'être sa nouvelle cible à abattre. Pour ce qui est de Liam, je dois avouer que sa compagnie n'est pas aussi désagréable qu'au début. Même s'il m'insupporte toujours autant avec ses bonnes manières et ses belles paroles, je pense qu'on a réussi à trouver un équilibre qui nous évite de nous entre-tuer. Il vit sa vie, je vis la mienne et si on doit être dans la même pièce alors des efforts seront fait. Je crois que c'est comme ça qu'ont fonctionné ces derniers jours.

Pour une fois je suis le premier levé, me permettant d'avoir un petit moment de répit, une tasse de café à la main, avant que le soldat rejoigne la cuisine. Mes pensées n'ont pas réussi à s'échapper de cette décision que je dois prendre et rapidement.

Il me reste un peu plus de vingt-quatre heures pour réfléchir et je ne sais toujours pas quoi faire, ça n'aurait pas dû se passer comme ça. J'aurais dû pouvoir voler un peu Liam sans le tuer et me casser seul dans un endroit où j'aurais la paix et où je pourrais continuer mes activités illicites sans qu'on me fasse chier mais il a fallu qu'Harry montre le bout de son nez pour tout chambouler. J'ai deux solutions : soit je tue Liam, je récupère tout son blé et je rejoins Blade ; soit je m'oppose à lui et je tire un trait sur ma vie. Le choix est vite fait, je ne suis pas comme Payne, je ne mettrais pas ma vie en jeu pour celle d'un autre, et encore moins pour lui. C'est clair que ça me fait chier de passer par là, de devoir le tuer alors qu'en réalité, il a été cool et patient avec moi. Mais c'est comme ça, la vie n'a jamais été belle et ça il le sait déjà. Et puis au moins il rejoindra ses potes dans l'au-delà !

Comme à mon habitude, une fois le petit-déjeuner terminé, je m'affale sur le canapé et zappe quelques chaînes. Je prie pour être tranquille quelques bonnes heures avant que Liam ne vienne me déranger, de toute façon il est bien trop malade pour se lever aussi tôt.

Je profite de cet instant pour regarder dans mon sac ce qu'il me reste. Celui-ci traîne toujours dans l'entrée, et ne contient seulement que quelques vêtements, des couteaux, et deux revolvers déchargés. Après un court moment de réflexion, je me rends dans la cuisine et prend quelques denrées non périssables. Je sais maintenant ce que je vais faire, et il me reste qu'une journée pour accomplir la nouvelle mission qui m'a été donné. Demain, je serais de nouveau aux côtés d'Harry et je me salirais les mains pour lui, comme je l'ai toujours fait et comme j'ai toujours aimé le faire. Peut-être même que je découvrirais que certains de mes amis sont toujours vivant, finalement ma vie reprendrait son cours et tout ce qu'il s'est passé entre l'assaut et aujourd'hui n'était que du bonus. C'est ça. Quelques semaines qui m'ont permis de voir comment ma vie serait si elle était normale, et même si c'est tentant, ce n'est pas un mode de vie pour moi. J'ai besoin d'action et non d'une routine, j'ai besoin de tuer et non de servir. Il est temps que je me reprenne et que je fasse ce que j'aurais dû faire depuis longtemps.

Après avoir déposé la nourriture dans mon sac, je vais dans le bureau de Liam, dans lequel je sais, se trouve un grand nombre de flingues et de munitions.

Quand je trouve enfin ce que je veux, je regarde mon arme plusieurs longues secondes afin de me donner du courage, me demandant par la même occasion si j'arriverais à aller au bout. Mais ça ne fait aucun doute, je suis plus déterminé que jamais à récupérer ma vie dans laquelle je régnais en terreur, dans laquelle personne ne connaît mon nom ni même mon visage.

Mission impossible (fiction Ziam)Where stories live. Discover now