-44-Sous-entendus et non dits✔

553 53 0
                                    

PDV Erina

Je suis assise sous l'un des parasols installés près de la piscine et j'observe les enfants joués dans cette dernière tout en sirotant le verre de jus de fruit que m'a apporter Eva tout à l'heure.

Je suis perturbée. Angoissée. En colère.

Caleb et moi nous sommes disputé tout à l'heure. Je ne sais pas comment c'en est arrivé là. Je suppose qu'il a dit un truc qui ne me plaisait pas, que je lui ai repondu avec le fond de ma pensée et qu'il n'a pas apprécié. Maintenant que j'y pense, je m'en veut un peu de m'être emporter de la sorte. Mais je ne supportais pas le fait qu'il parle mal d'Oliver. C'est son meilleur ami. En plus j'étais déjà mal quand il m'a avouer qu'il était amoureux de moi, alors l'entendre dire qu'Oliver et moi ne devrais pas être ensemble fut la goutte d'eau de trop. Comment pouvait-il dire ça ?

J'ai d'abord penser qu'il disait ça parce qu'il avait une intuition ou quelque chose de ce genre mais je voyais dans ses yeux que c'était de la jalousie à l'état pure. Je ne saurais le dire, mais je suis certaine que depuis le debut il ne voulait pas de notre relation. C'est peut-être pour ça que je me suis énervée. Ou alors je savais au plus profond de moi que ce qu'il disait était un tout petit vrai. Que le fait qu'il mette des mots sur ce que je pense alors que je n'osait même pas en parler. Je ne sais pas. Je sais qu'Oliver et moi, même si on est amoureux l'un de l'autre, notre relation n'est pas normale. J'ai tout le temps l'impression qu'un moment à l'autre tout va voler en éclat. Cette sensation est la pire de toute. C'est sûrement pour ça que l'on s'est pris la tête.

Toutefois, je sais que tout va s'arranger. Entre amis on se dispute parfois et souvent c'est pour des broutilles. Je compte aller le voir et lui présenter mes excuses pour lui avoir crier dessus. Mais si lui ne s'excuse pas, je promet de faire un massacre. Lui aussi il est fautif dans l'affaire.

Je soupire. Depuis ce matin ils sont bizarre dans cette maison. D'abord Oliver et Tracee qui me cache des trucs et ensuite Caleb qui me fait sa déclaration. J'en ai marre. Jamais je n'ai de répit dans ma foutue vie. Depuis que je suis revenu en ville ma vie n'a été que montagne russe. Montant et descendant, alternant entre joie, euphorie, peine, tristesse, honte, angoisse, culpabilité, remords, amour....

D'abord j'ai subit les injures et la vie dure que me menait Oliver aux premiers jours dans l'agence, puis il a fallut que je garde ses neuveux. Je crois que c'est à partir de là que tout est parti en couille. J'ai fait la rencontre d'Aiden, d'Ethan et d'Emy qui sont des amours -oui même Ethan- je me suis bien amuser avec eux. Ensuite j'ai commencée à recevoir les textos de ce malfaiteur et je crois que c'est là que mes sentiments pour Oliver on changer. Je suppose que la culpabilité, les remords, la crainte d'être découverte, le fait de ne pas être en accord avec ce que je faisais dans son dos ont developper chez moi cette attirance renversante que j'ai pour lui. Que j'ai commencée à le regarder autrement que comme mon boss. J'ai par la suite découvert d'autres facettes de sa personnalité qui m'ont littéralement achevé. Je sais maintenant que sous ses airs bourru, macho, égocentrique et narcissique, il était tendre, adorable, plein d'humour et de tendresse. C'est quelqu'un de simple et d'enjoué, mais ce sont les années de douleur et le trou béant qu'a laissé la perte qui a dû le rendre ainsi.

Par la suite j'ai pris une balle en essayant de le protégé et je crois que ça a été un déclique pour lui. Le fait d'être sur le point de me perdre a sûrement éveillé en lui ses propres sentiments envers moi. Il m'a ensuite avouer qu'il était amoureux de moi et qu'il s'en voulait de m'avoir fait subir tout ça. Je suppose qu'il n'a pas compris pourquoi je lui ai sauvé la vie alors qu'il croyait que je le detestait. Mais si seulement il s'avait que depuis un moment, bien avant cette fusillade, que j'étais déjà amoureuse de lui ! J'ai ensuite accepter ses sentiments là et aussi accepter d'être avec lui tout en guettant  le moment propice pour tout lui avouer sur l'harceleur et ses messes basses. Mais il se trouve qu'Oliver a fourrer son nez là où il ne devrait pas et il a tout découvert. Ce jour là j'étais anéantie. J'aurais préférer mourir plusieurs fois que de voir son regard changé vis-a-vis de moi. Ses yeux beaux et tendre d'où s'échappait amour, désire et fierté n'était plus l'antre de la haine et du dégout. J'ai été brisé, ce jour là. Il s'est senti trahit et a fait ce qui lui parraissait juste en m'envoyant en prison. Personnellement, je ne lui enveu pas d'avoir fait ça, c'est juste le geste et les mots qu'il m'a dit qui m'ont fait le plus de mal. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait si peu de considération à mon égard.

Je T'a(b)ime (en réécriture)Where stories live. Discover now