-35- Brisé

894 66 6
                                    

J'ai pas relue, désolée.

*

Les secondes passèrent, puis les minutes. Je ne décolai pas mes yeux de l'écran, tétanisé. Il me fallu plus de temps que prévu pour analyser le texto tant que je ne pouvais pas y croire. Cela doit être une blague. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Je sentis ma poitrine se compresser, mon coeur battre plus lentement mais extrêmement fort. Le temps semblait s'être suspendu alors qu'en fait cela faisait plusieurs minutes que j'étais rester là, les yeux comme deux soucoupes, fixant cet SMS que je n'arrivais pas à croire.

Comment ça "Un moment tu veux sa mort et de l'autre tu risques ta vie pour la sienne." ? Est-ce que....

Est-ce qu'Erina a quelque chose à voir avec la fusillade qu'il y a eu au parking dernièrement? Non ce n'est pas possible. Elle m'a sauvée la vie. Est-ce que ?!??

La compression dans ma poitrine se fit de plus en plus pesante.

"Ne me dit pas que tu as changé d'avis ! Je te signal que tu étais partante..." Oh Mon Dieu !

Comme si le ciel venait de me tomber sur la tête, comme si j'avais reçu un iceberg en pleine face, la réalité me frappa de plein fouet. Elle....Nooon ce n'est pas possible ! Elle m'aimait ! Non !

Mes mains devinrent moites.

Non. Si je comprends bien, elle...elle a voulu.....elle....moi....non !

Mes jambes devinrent subitement trop faible et me tenir debout me demandait un effort beaucoup trop considerable. Je me laissai donc tomber sur le canapé, paralysé, impuissant.

Je sentais que je suffocais. Ma poitrine me pressait tant que j'avais l'impression qu'on me serrait dans un éteau.

Je relus encore une fois le texto pour voir s'il n'y avait pas une faille, un truc qui me dirais que ce n'était qu'une blague, une énorme blague.

Ce que je pensais ne doit pas être vrai ! Non. Pas ça ! Je croyais en cette femme. Je l'aimais. Elle ne peut pas m'avoir fait ça !

Mais en fait, relire le texto me prouva que ce que je pensais était bel et bien la vérité.

Erina et cet inconnu était de mêche ! C'était bien réel ! L'autrui l'a bien dit "ce n'est pas comme ça que l'on traite ses coéquipiers". Est-ce que.... Non, non, non !

Erina et lui voulait ma mort !!

Et là, mon monde explosa.

Je sentis quelque chose se fissuré dans ma poitrine alors que le téléphone m'echappa des doigts. Un choc, non, un courant electrique inconnu parcouru mes membres, les rendant raide me paralysant totalement sur place. Mes yeux quittèrent leurs orbites alors que tout mes poils se dressaient sur mon corps.

Quel horreur !

Alors tout, tout ça n'était qu'un mensonge ? En fait Erina ne m'aimait pas vraiment ? Elle jouait la comédie ? Et moi qui lui avait accordé ma confiance. Je l'ai lassée entrer dans ma vie, je l'ai lassée me changer. Elle a fait de moi un homme meilleur. Non je ne peux pas croire qu'elle ait voulu comploter contre moi pour me tuer. En plus elle avait pris une balle pour moi. Et j'ai vu son regard quand elle me regardait, quand elle m'a avouer des sentiments. Je l'ai vu. C'était sincère j'en suis certain.

Tout cela doit être un malentendu. Oui, un affeux malentendu. L'inconnu s'est peut être tromper de numero. C'est peut être une blague de quelqu'un proche de moi ! Quelqu'un qui veut que je me sépare d'Erina. Quelqu'un qui ne voudrait pas qu'on soit ensemble. Oui. C'est ça.

Je T'a(b)ime (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant