-26- Attirée✔

967 81 6
                                    

Il était 8h00 quand je suis arrivée au bureau. J'ai saluée tout le monde et me suis directement rendu à mon fauteuil. J'avais une migraine pas possible et la fatigue commençait à se faire ressentir. Hier soir je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et cela augmenta mon quotta de fatigue, en plus avec cette journée à monter et descendre dans ce resto, j'appréhende les prochains jours. Il faut que je me repose, je bosse beaucoup trop et en plus je n'ai même pas eu le temps de prendre de petit déjeuner ce matin ! Bon dans la matinée j'irai grignoter quelques trucs mais pour l'instant faut que j'essaie de faire passer cette migraine.

J'attrape la bouteille d'eau poser sur mon bureau et fouille dans mon sac à la recherche de ces foutues aspirines que j'ai lancé dedans quelques minutes plus tôt. Je mets enfin la main dessus après des jurons dans ma barbe et des protestations.

J'en avale une rapidement et ferma les yeux en me laissant tomber sur le dossier de mon fauteuil.

Mon Dieu, donnez-moi la force d'affronter cette journée, je vous en supplie !

J'espère juste qu'Oliver n'agira pas comme il le fait depuis une semaine. Je savais que je me berçais d'illusions mais je voulais quand même y croire. Je ne supporte vraiment pas son mépris ! Que faire pour y remédier?

-Katrina...

Je sursaute et ouvre immédiatement les yeux. Je découvre devant ma vue floue une silhouette que je connaissais que trop bien.

-Je veux que vous reportiez mes rendez-vous d'aujourd'hui à une date ultérieure, apparemment la cargaison de tissus qui devait arriver d'Italie hier a eu quelques problèmes aux douanes et il faut à tout prix qu'ils arrivent aujourd'hui hors nous ne pourrions pas être dans les délais pour le défiler !

Sans un bonjour, sans un 'comment ça va " pff ! Je devais m'y faire, cet homme ne changera jamais.

Je m'exécute donc sans protester et je vois James rentrer dans son bureau les yeux fixés sur son téléphone.

Pour une fois que j'étais arrivé quelques minutes avant lui, j'avais espéré avoir un petit moment de répit avant qu'il ne vienne. Pff ! C'était peine perdu.

Je passai les trente prochaines minutes au téléphone à annuler des rendez-vous et à ajuster l'agenda de Keen. Pourtant, en ce moment, la dame à l'autre bout du combiné n'acceptait pas que James ait reporté sa précieuse rencontre en ce grand lundi.

C'était apparemment pour visiter un centre qui s'adonnait au support des enfants handicapés. Je savais que James supportait une œuvre de charité mais je ne savais pas que c'était pour les enfants handicapés, quel en fut donc mon étonnement quand je l'ai su. J'ai d'abord pensé que c'était une blague car soyons sérieux ça ne collait pas du tout au profile de James. Je ne le voyait pas faire des dons alors qu'il était un parfait je-m'en-foutiste qui rabaissait indéniablement les gens qui n'était pas de la même cuvée que lui, j'étais carrément sur le cul. Mais j'ai appris par Caleb que sa mère soutenait tout le temps ce genre d'action envers les personnes en difficulté et il avait poursuivi ces actes tant bien que mal au fil des années. Alors c'est avec un pincement au cœur que j'essaie d'expliquer à la femme dans l'appareil que James ne pouvait pas se libérer aujourd'hui mais c'était peine perdu.

-Non, dites-lui que c'est vraiment important, il faut qu'il vienne. Cela fait presque un an qu'il n'a pas mit les pieds ici. Dites-lui que c'est Carène et que c'est vraiment vital qu'il vienne aujourd'hui ! Me supplie presque la femme.

J'eus un pincement au cœur et me mordit doucement la lèvre inférieure de frustration. Que dois-je faire ?

La femme ne semblait pas vouloir laisser tomber et James m'a clairement stipuler qu'il ne voulait avoir sous aucun prétexte à se déplacer aujourd'hui.

Je T'a(b)ime (en réécriture)Where stories live. Discover now