-32- D'une façon ou d'une autre ✔

870 79 9
                                    

PDV Erina

Le surlendemain

-Hé, alors comment va mon amie préférée ? Lâcha Caleb en entrant dans la chambre.

Je souris bêtement en le voyant un bouquet à la main. Je me redresse tant bien que mal et m'appuie contre mes oreillers.

-Oh Caleb, tu n'était pas obligé, je dis en désignant les fleurs.

Il avait un énorme sourire sur le visage.

-Ah ça ! C'est rien, ça me fait plaisir. Alors ça va toi ?

Il se dirigea vers le vase posé sur ma table de chevet et ajouta les nouvelles fleurs aux anciennes -qui sont encore de lui soit dit en passant-. Je le regarde faire, l'air sérieux, ce qui me fit rire un peu et lui répondit :

-Tout va pour le mieux, ça fait toujours mal quand je bouge, sinon ça peut aller, il y a juste la cuisine de cet hôpital que je ne supporte pas. En fait je ne supporte pas non plus le fait d'être ici. Je n'aime pas me sentir inutile.

-Ne dit pas de bêtise, c'est pour ton bien tu sais, tant que tu n'ira pas mieux tu resteras ici quitte à avoir de la compote pour dîner !

Je secoue la tête d'exaspération, souris et lève les yeux au ciel.

-Le medecin m'a dit que je pourrais sortir d'ici la fin de la semaine si tout allait bien.

-Ah cool alors, je m'en réjouis. Alors dit moi, tu es bien installée ? Tu n'as besoin de rien ? Tu ne veux pas que j'ajuste ton lit ?

Je ris et le stoppe de la main.

-C'est bon Caleb, j'ai reçue une balle, un camion ne m'est pa passé dessus voyons. J'ai tout ce qu'il faut merci. C'est gentil de ta part.

Je lui offrit mon plus beau sourire et il me le rendit aussitôt.

Pourtant, quelques secondes plus tard je repris mon sérieux. Il faut que je lui parle. Il faut que je lui dise pour le harcelement et les menaces. Il est le seul à qui je peux en parler.

J'avais gardé le silence pensant pouvoir tout géré seule mais avant hier fut la goutte d'eau de trop. Si cet homme était vraiment capable de tuer alors je ne devais pas garder cette histoire pour moi.

Au debut quand il a menacé la vie de Cassidy si je ne faisait pas ce qu'il voulait, je pensais que tout cela n'était pas sérieux. Que cet homme de l'autre côté du combiné déblaterait et né voulait qu'avoir une toute petite vengeance. Jamais je n'avais réellement cru qu'il serait capable de tuer Oliver. Je pensais que ce n'était que du bluff, qu'il souhaitait juste capter mon attention pour que je pique à Oliver quelques trucs bien que je gardais à l'esprit qu'une partie de ce qu'il disait était vrai étant donné qu'il avait des infos de béton sur moi et sur ma soeur. Dans la peur qu'il attente à sa vie j'ai fait ce qu'il me demandait sans penser une seule fois qu'il aurait été à tenter à la vie James. Je l'ai sous estimer et le fait qu'il ait tirer comme ça, sans gêne ni reticence sur James me glaça le sang. Tout ceci était bien réel et cet homme voulait bel et bien tuer Oliver. Mais ce qui me tracasse et me tue à chaque seconde c'est de savoir qu'un jour Oliver va découvrir la vérité et s'en sera fini de moi.

Je sais que c'est ma faute parce que je n'ai pas pris au sérieux ce type concernant ses menaces face à Oliver, j'aurais dû prévenir la police. Tout cela ne serait pas arriver si j'avais tout dit à la police. Mais en même temps je craignais que quelque chose de grave puisse arriver à Cassy si jamais j'en parlait à quelqu'un d'autre. Et le jour où Oliver saura, je ne sais pas comment il va réagir. Déjà qu'il donne jamais facilement sa confiance, bil va penser que je l'ai trahit, que je n'en voulait qu'a son argent et alors il n'aura plus confiance en l'humanité. Moi, la seule femme après sa mère avec qui il est aussi gentil et attentionné, s'il sait que je suis mêlé à cette affaire d'une façon ou d'une autre, je ne supporterai pas son regard méprisant et sa haine. Non.

Je T'a(b)ime (en réécriture)Where stories live. Discover now