-23- Comment....??

899 88 2
                                    

PDV Caleb

Oh putain mais qu'est-ce que j'ai fait ?
Je suis sûr que James va m'en vouloir. En plus il va croire qu'il se passe quelque chose entre Erina et moi ! Putain, il va croire qu'on a passé la nuit ensemble. Merde, pourquoi fallait-il que je mente, j'aurais dû trouver un autre moyen, je sais bien que James déteste les mensonges !

Dans quel pétrin je me suis fourré moi ? En voulant protéger Erina je risque de perdre la confiance de James. Mais c'est que je lui en veux de l'avoir fait pleurer hier. Quand je l'ai vu courir en laissant James planté sur la piste de danse j'ai tout de suite pensé qu'il lui avait fait ou dit quelque chose. Aller savoir quoi ! Connaissant James, Dieu seul sait. Alors quand j'ai vu Erina, les larmes aux yeux je n'ai pas attendu plus longtemps et la suivie, inquiet. Je redoutais que quelque chose de grave lui arrive. Quand je l'ai trouvé à l'arrière du bâtiment, presque à se noyer dans ses larmes, je l'ai prise dans mes bras. Elle était si fragile, si innocente, j'en voulais à James de lui faire subir tant de représailles alors qu'elle n'avait rien fait. Je lui en voulais encore plus de la faire pleurer parce que oui, j'éprouve des sentiments pour elle. Je l'avoue, depuis la première fois que je l'ai vu cette fille m'a attiré mais maintenant cette attirance c'est multiplié. J'étais quasiment amoureux d'elle, alors quand j'ai vu la souffrance qu'elle endurait à cause de lui j'ai voulu la protégé, d'où le mensonge que j'ai dit à James tout à l'heure. Je m'en veux, parce que notre relation va changer mais je n'accepterais pas qu'il fasse plus de mal à Erina. Il en a assez fait.

Mais un truc m'échappe. Pourquoi James s'est déplacé juste pour pouvoir donner un message à Erina? N'avait-il pas son numéro de téléphone ? Cela me surprend parce que James ne lèverait pas le petit doigt pour aller chercher son café alors comment ça se fait qu'il se déplace juste pour elle ? Tout cela m'intrigue.

-Qu'est-ce qu'il était venu faire ici ? Lâche Erina me sortant de mes pensées par la même occasion.

Qu'est-ce que je dois lui répondre ? La vérité ? Lui mentir ?

Je ferme la porte et fit volteface car comme vous l'aurez compris j'étais resté paralysé face au répondant de James il y a pas même cinq minutes.

-Je....en fait il te cherchais.

Le visage d'Erina se décomposa.

-Quoi ?!?!?

Elle semble aussi surprise que moi. Il y a de quoi, c'est une grande première pour moi.

-Comment il a su que j'étais ici ? Dit-elle en se laissant tomber sur le canapé.

-Sûrement Tracee.

Elle resta les yeux fixés sur un point au loin, l'air pensif. Je vins m'asseoir sur le fauteuil en face d'elle et la regarde. A quoi elle pense ?

Soudain elle me fixa les sourcils froncés.

-Pourquoi tu lui as dit que je n'étais pas là ?

-Je.... J'ai pensé que.....que tu n'avais pas envie de le revoir après ce qu'il t'a fait hier soir.

Erina écarquilla les yeux. Tout d'un coup je me sens gêné. Je passe ma main dans mes cheveux et réfléchis à ce que je pourrais dire. Hier elle était dans un état trop critique pour parler, en plus elle n'avait pas la force alors j'ai attendu. Je n'ai pas posé de questions et a pris soin d'elle, elle me parlera quand l'envie lui viendra mais j'avoue que je suis curieux de savoir, bien que j'aie ma petite idée sur la question.

-En fait....je t'ai vu sur la piste de danse....

Je la vis se décomposé.

-Je.....je veux dire quand....quand tu t'es mis à courir les larmes aux yeux, j'ai vu James et j'ai compris qu'il s'est passé quelque chose avec lui. Il t'a dit ou fait un truc pour que tu te sois mis dans cet état-là ?

Je T'a(b)ime (en réécriture)Where stories live. Discover now