-30- Pour lui✔

861 73 18
                                    

8h 10. Je me tiens devant l'immeuble de Keen. Angoissant. Stressant. Tordant le manche de mon sac comme au premier jour lors de mon entretien d'embauche. Pesant le pour et le contre de l'acte que je vais bientôt poser. Devrais-je rentrer ? Si je le fais cela voudrais dire que j'accepte d'être courtiser par James, ce qui signifie que je lui donne une seconde chance, que je tiens en quelques sortes à lui aussi et que je voudrais être avec lui. Qu'est-ce que je dois faire putain ? Je ne peux pas faire un truc pareil, après tout ce qu'il m'a fait, l'humiliation et tout, il me donne ma liberté et je reviens encore vers lui ? Pourquoi ne puis-je pas prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir de ce bourreau ? Pourquoi ma naïveté prend encore le dessus et veux croire en l'espoir d'un lendemain meilleure avec James à mes côtés ? Pourquoi ? Pourquoi putain ??!?

Mais j'ai si besoin de cet argent ! Cela pourrait mettre fin aux souffrances de Cassy. Elle pourra faire ses dialyses sans retard et on pourra acheter les matériels nécessaires pour son traitement. Cela pourrait changer tellement de choses dans ma vie. Mais, suis-je prête à prendre un si grand risque ?

Et si le James d'avant ne me plaît pas ? Et au fait qu'est-ce qui m'attend si je rentre dans cet immeuble ? Comment va réagir Oliver en ma présence ? Hier après avoir lâché une telle bombe, il m'a ramené chez moi et aucun autre mot n'a été échangé entre nous deux. Moi personnellement j'étais trop occupée à penser à son discours et aux décisions que j'allais prendre.

Comment je pourrais accepter une chose pareille alors que cet homme m'a fait tant de mal ?

Je sais, j'ai des sentiments pour lui, mais est-ce suffisant ? Et putain j'ai si envie qu'il change ! Rien qu'un tout petit peu. Juste pour voir comment c'est que de côtoyer le vrai Oliver, pas ce masque sur patte. Non. Il m'a promis qu'il changerait si je revenais. Alors je ne sais pas si c'est la curiosité ou mes émotions qui ont pris le dessus car j'entrai dans le foutu immeuble. J'avais tant souhaité qu'il me prouve l'authenticité de ses sentiments, maintenant qu'il le fait, je ne vais pas le faire regretter. Il arrive à peine à être gentil avec moi. Non, je ne vais pas refuser cette chance. En plus, si tout ne marche pas bien et que j'en ai assez, je pourrais démissionner. Il n'y a plus aucun contrat pour m'en empêcher.

Mais tout d'abord, il faut que je mette au clair avec Oliver la situation avec Caleb. Il doit savoir que l'on est juste que des amis. Rien de plus.

Arrivée à notre étage, je recommence à stresser. Ai-je fait le bon choix ? Vais-je le regretter ? Mystère.

J'avance et me dirige directement à son bureau. Par la transparence des vitres qui entouraient son bureau, je pouvais le voir, debout, face à la baie vitrée qui donnait une vue imprenable sur la ville, les mains dans les poches. Sûrement il réfléchissait à si j'allais venir ou pas. Il devait avoir perdu tout espoir et penser que je n'avais rien à faire ici puisque je n'ai rien qui me retienne. Pas de contrat. Pas de contrainte. Mais il a totalement tort, il y a bien un truc, ou plutôt quelqu'un qui me retient ici. Lui.

Je frappe deux coups sur le verre de la porte, la main tremblante. Mon cœur n'arrête pas d'accélérer son rythme. Mes mains deviennent moites et mon esprit brumeux. Que suis-je en train de faire ?

Un "entrez" s'éleva de l'intérieure sans qu'Oliver ne daigne se retourner, fixant toujours un point invisible dehors.

J'entre donc. Bien qu'il fût dos à moi le stress ne diminua pas pour autant. Je déglutis avant de dire :

-Euh bon-bonjour...et bien....Je-je je suis là.

Au son de ma voix, il fit volteface en une fraction de seconde, me faisant sursauter. Il fut stupéfait en premier lieu puis un sourire illumina son visage, ensuite, survint un rire si mélodieux que le sourire me vient aux lèvres. Il porta une main à sa bouche comme pour masquer son rire mais sa gêne et sa joie me touchèrent tellement que mes joues rougirent.

Je T'a(b)ime (en réécriture)Where stories live. Discover now