34 ~Le temps est compté

37 5 1
                                    


Je ne sais pas combien de temps on est restée discuter, mais assez pour que mon ventre commence à gargouiller. De ce qu'elle m'a raconté, les garous est l'espèce la plus divisé existence, à cause de sa variété de race. En effet, à part les meutes de garous qui sont de la même race (donc qui ont la même espèce en totem) -et encore-, l'entente est difficile. A cause de ce manque d'unicité, ils sont à l'écart du monde, quel qu'il soit. Comme dans pas mal d'autres cercles, c'est le plus fort qui domine et qui est en tête de meute. Elle "nous" a décrit comme des êtres instinctifs, qui passent leur temps à se battre jusqu'au sang pour affirmer leur position hiérarchique. Je pense qu'elle a exagéré, du moins je l'espère.

-Mais vous m'avez dit que c'était la loi du plus fort dans la plus part des cercles. Protesté-je. Par conséquent, dans ces cercles là les conflits doivent aussi être fréquent.

Pour une obscure raison, je tiens à défendre l'espèce de mon paternel. Peut être parce que c'est un bout de moi.

-Tu as raison, mais c'est pas pour cette raison que ça partirait en combat sanglant. La manière de faire est plus... vicieuse. Pressions sociales, psychologiques ou utilisation de pouvoirs, tout est fait pour intimider l'adversaire plus que de l'écraser physiquement. Par exemple dans mon cercle, c'est plus des affrontements psychiques avec la collision des pouvoirs, c'est celle qui transperce en premier des défenses mentales de l'autre qui l'emporte.

-D'ailleurs, vous ne vous êtes toujours pas présenté. Formulé-je, changeant de manière flagrante de conversation.

L'impératrice ricane en m'entendant, mais s'abstient de tout commentaire. Fallait bien que je le fasse, continuer dans cette voix aurait été inutile, je n'ai plus aucun argument pour défendre la cause "garou".

-Je me nomme Perle Ebrenn, chef du clan au même nom. Parmi les clans, sans vouloir me vanter, mon clan est plutôt bien placé. Certes, on est pas au sommet de la pyramide, mais on est loin de son point le plus bas, ça, s'est sûr.

Déclare-t-elle fièrement, presque rayonnante comme un soleil. Sans se vanter, sans se vanter... son expression faciale le fait pour elle.

-Vous êtes donc quelqu'un d'important... Murmuré-je pour moi-même.

-J'ai ma place et mon influence dans mon conseil, ça fait, peut être, en effet, de moi quelqu'un d'important. Si tu veux tout savoir, je suis ici pour affaire personnel et non au nom de mon clan ou de mon cercle.

C'est sans aucun doute, elle s'amuse à maintenir le suspens. Ça serait pas plus simple qu'elle me dise tout directement, plutôt que de semer des "indices" par ci et par là? Enfin, ça m'éviterait à moi de me torturer les méninges pour pas grand chose.

La porte s'ouvre et des pas résonnent dans le couloir. Mes sens m'indiquent immédiatement que c'est Yann qui vient d'entrer, endormant immédiatement mes alarmes internes. J'ai l'impression que c'est aussi le cas de Perle, qui semble pas le moins du monde perturbé par l'arriver d'un individu, qui n'a même pas pris la peine de frapper à la porte. Je me demande si elle a "senti" sa présence... comme une empreinte psychique qu'elle arrive à distinguer.

Le loup-garou entre dans la cuisine, le pas trainant. Il semble épuisé... Mon cousin s'assoie lourdement à côté de moi, la tête pendant un peu en avant. Il pose ses coudes sur la table et, avec ses mains, fait en sorte que sa tête tienne un peu près droite, braquer sur l'impératrice. Ses yeux pourtant si vert d'ordinaire, tire plus sur un étrange vert-gris, comme si son regard est voilé par... l'inquiétude? J'en ai bien l'impression.

-Vous saviez. Affirme-t-il, son regard toujours braqué sur l'invitée surprise.

-Et toi, tu viens juste de l'apprendre. Fait remarquer Perle, avec le retour de son sourire arrogant. Que tout le monde connaît ton existence et veut ta mort Lou, si tu ne l'avais pas compris.

Crie à la LuneWhere stories live. Discover now