2 ~ Transformation

120 17 7
                                    


Aaah! Si vous saviez comme j'avais hâte de poster la suite, j'ai même hésité à le poster en avance... Mais je me suis dit: "si tu commences à brûler tout avance tout de suite, ça va pas le faire", donc je me suis retenue xD

Bref, j'espère que la suite vous plaira ;)

----------------------------

A mon plus grand désarrois, le gars flippant du bus a passé tout son temps avec nous, du matin jusqu'au soir... Étant donné qu'il a réalisé l'exploit de devenir ami avec Olivia, il a rejoint notre groupe comme ça et on a presque l'impression qu'il a toujours été là, c'est une sensation désagréable que j'ai dû traîner toute la journée. Bien sûr, le sentiment qui m'accompagne depuis mes débuts ne m'a pas quittée, même si d'apparence il semble quelqu'un de gentil et sympathique...

Enfin, «gentil et sympathique», arrogant et malicieux plutôt et le pire, c'est que tout le monde courbe l'échine devant lui, c'est insupportable, un jour je l'étriperai ! En tout cas, tout le monde semble bizarre depuis qu'il est là.

J'ai la tête posée sur ma main et mon coude est sur le rebord de la fenêtre, ma musique est mise à son maximum pour me soustraire de tout bruit extérieur. Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'il faut que je fasse comme-ci je l'aimais bien aussi le gars flippant du bus. Je jette un regard en coin à mon voisin. Du coup, c'est comme ça que je me suis retrouvée à côté de lui dans le bus !

Je me retiens de soupirer, histoire de ne pas attirer son attention. Je me demande bien se qui fait naître cette peur, il n'y a aucune raison apparente pourtant... J'ai peur de lui, c'est tout, c'est instinctif. J'espère quand même que ça va se calmer avec le temps, sinon les journées risque d'être longues.

Le car s'arrête et le gars flippant du bus se lève de sa place et me laisse passer devant lui avec une petite révérence et un sourire en coin.

Sympa, sympa... Moi, plus arrogant, je reste là dessus. Je descends à mon tour, sans lui accorder un regard et je ne peux retenir le sentiment de soulagement quand mes pieds touchent le sol. Ça y est, je ne vais plus le revoir de la journée... Jusqu'à demain matin malheureusement. Je m'apprête à partir, quand je sens une main se poser sur mon épaule. Le contact d'une peau glacée fait l'effet en moi d'un courant électrique et je la repousse violemment, avant de reculer de quelques pas. J'aperçois le gars bizarre de l'arrêt de bus me fixer sans aucun étonnement dans le regard, c'était lui. Il se rapproche de moi et m'attrape par le menton, m'obligeant à le regarder droit dans les yeux. Je ne peux plus rien faire, comme pour ce matin. La panique me gagne et je tente de bouger désespérément, mais sans succès. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Hein ?! Le gars flippant du bus me regarde intensément et je vois un grand sourire se dessiner sur son visage, découvrant deux longues canines pointues, ce nouvel élément fait redoubler ma terreur et je me demande comment mon corps ne peut pas trembler. Un vampire ? Un vampire ?!

-Fais attention où tu vas, susurre-t-il d'une voix mielleuse, les chats ne sont jamais loin quand les chiens traînent...

Il me lâche le menton et je sens que je peux bouger à nouveau, aussitôt je me mets à courir le plus vite que je peux vers chez moi dans la nuit. C'est un vampire ! Un vampire ! Il peut me tuer ! Il va me tuer ! J'ouvre le portail dans la volée et m'arrête au seuil de la porte, essoufflée. Je dois le dire à Maman ? Je ne sais pas...Qu'est-ce que je dois faire ?

Je me retourne pour faire face à la Lune. Elle brille dans le ciel sombre et étoilé, si calme, si douce, si chaleureuse, si bienveillante. J'ai toujours aimé la Lune, c'est ce que j'ai toujours préféré, comme-ci elle était capable de me comprendre, alors qu'elle n'a pas d'âme normalement.

Crie à la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant