13 ~ Yann

71 10 30
                                    

Bonjour, bonsoir les petits loups! :D Vous savez quoi? On a dépassé les 300 vues! C'est pas génial? Moi je trouve que oui xD

Oui, on va enfin rencontrer le fameux Yann (qui est d'ailleurs en média), le cousin de Lou, faut dire que ça fait quelques temps qu'on a parlé vaguement de ce personnage, mais faut dire que le samedi de notre héroïne a été bien chargé xD

J'espère que ce nouveau chap' vous plaira et bonne lecture ;)

----------------------------

Je suivis le gars flippant du bus sans un mot, fixant le vide, parfois je le perds brièvement de vu, mais le retrouve rapidement. Je me sens vide, atrocement vide, perdue aussi, frustrée peut être par mon impossibilité à me rappeler se que j'ai fait ensuite.

Le soleil a décliné, on ne vois plus que ses rayons qui englobent les toits des habitations, comme de petites couronnes. Je ne l'ai pas vu, après tout, je ne regarde rien, mais le vampire l'a évoqué en disant que j'étais resté inconsciente un long moment. Il fait assez frais je dirais, ça me mordille doucement la peau, mais je ne pourrais dire si ça me gêne ou non, ça n'a aucune importance.

Il y a beaucoup moins de monde dans la rue, sans doute car c'est le soir, seulement des résidents, je pensais pas qu'il y en avait, et des vampires qui traînent, se dirigeant essentiellement vers une boutique... je sais pas à quoi elle ressemble, mais c'est sans doute le fameux magasin spécial vampire que m'a parlé le gars flippant du bus en arrivant. Je préfère même pas savoir qui sont les autres personnes qui s'y rende.

C'est assez compliqué d'avancer en kimono, c'est assez serré et le sol écorche mes pieds nus. Comment je vais expliquer ça à ma mère? Et mes vêtements? Que sont devenus mes vêtements? Et mon portable? Je vais définitivement me faire tuer... comment je peux me préoccuper de ça, alors que j'ai fait quelque chose de beaucoup plus grave? Ça n'a aucune putain d'importance, j'ai perdu une amie qui comptait pour moi, car... je l'ai tué.

Je ne peux m'empêcher de marmonner quelque chose d'incompréhensible, même pour moi. Le gars flippant du bus se retourne vers moi dans l'instant, avant de me dévisager de haut en bas. Il a compris ce que j'ai dit? Sans doute pas. Il m'attrape par le bras, sans doute pour aller plus vite, vu que j'avance à la vitesse d'un escargot et encore, je me demande s'il ne me battrait pas, et avance d'un pas décidé vers le tissu se situant au bout de la rue.

Je me laisse totalement faire. De toute manière, à quoi ça me servirait de me débattre...? J'ai qu'une seule hâte: que cette journée se finisse enfin, il s'est passé trop de choses... mais j'ai le sentiment que ce n'est pas encore finit, loin de là, il va encore se passer encore un truc. Quoi? Qui sait.

Le vampire soulève la "porte" de sortie et me fait passer devant lui et me pousse sans trop être brusque vers l'avant. Je fais quelques pas toute seule et observe avec attention se qui m'entoure, enfin, en quelque sorte, je passe mon regard encore et encore sur les murs, sur les toits, plus en quête de mouvements que de formes et couleurs. Il n'y a pas d'invité surprise ici.

-Tu sais à quoi sert le tissu qui cache l'entrée? Me demande le gars flippant du bus, sans doute pour tenter de faire disparaître ce silence malaisant.

Je ne réponds rien d'abord dans un premier temps, me fichant sans doute de la réponse pour le moment, mais je finis quand même par hocher négativement la tête. Du coin de l'œil, j'ai l'impression de voir l'ombre d'un sourire apparaître sur son visage et il me prend à nouveau le bras et on avance à nouveau sur notre chemin.

-C'est un dispositif d'illusion, seul les surnaturels sont capables de le voir, il apparaît comme un mur pour les humains. Il est utilisé depuis longtemps pour nous protéger des hommes, ceux qui ne maitrise pas la métamorphose pour ressembler à un homme, reste ici, le temps de leur apprentissage.

Crie à la LuneWhere stories live. Discover now