3 ~ Loups garous

118 18 12
                                    

Vous l'avez attendu n'es ce pas? Non? Bah je suis triste :'( /SBAFF/ Bref, nous revoilà dans la suite, un chapitre pas trop trop long je trouve et plus informatif, mais c'est important quand même, ça montre un peu ma petite touche personnel sur certains trucs! xD

L'image du carnet en média ;) (si ça s'affiche è^é)

Bref, j'espère que la suite vous plaira tout autant que les chap' précédent, bonne lecture bande de guimauves! xD

-------------------------------------------

La sonnerie retentit et je ramasse mes cahiers, lentement, morte de fatigue. Même si j'ai dormi longtemps, j'ai l'impression de ne pas avoir fermé l'œil. Je crois avoir fait un cauchemar... Des vampires s'étaient introduit chez moi, avaient tué ma mère, avant de me dévorer. J'en ai encore des frissons dans le cou.

Je soupire pour la énième fois de la journée et me lève, le sac sur le dos et suis mes camarades à l'extérieur de la classe. Le gars bizarre du bus n'est pas là aujourd'hui, à ma plus grande joie, c'est agréable de pas sentir sa présence à coté de moi. Il est, soit-disant, malade, mais devrait aller mieux demain. Tout le monde à gober ce mensonge. Comme-ci on pouvait être malade qu'une seule journée, sérieusement ! Peut-être que c'est un pouvoir de vampire... Plus le temps passe, plus je le trouve flippant, avec tous les pouvoirs qu'il possède et d'autres qu'il détient sûrement.

Je n'ai toujours pas regardé le carnet que m'a donnée Maman. Vu que je me suis encore levée tard pour ne pas prendre de petit-déjeuner, faudra que je regarde aujourd'hui, je suis sûre qu'au font de moi c'est important.

Olivia me rejoint en quelques pas et le sortilège, qui l'avait atteint hier, semble s'être évaporé, elle n'a plus ce sourire nais qui est juste contre sa personnalité. Elle ne parle pas, d'un côté, tant mieux,car à chaque fois qu'elle l'ouvre c'est pour parler du gars flippant du bus, en disant qu'elle s'inquiète, etc.... Elle est complètement sous son charme, ça ne peut-être qu'un sortilège, je crois que c'est le cas des trois autres également, on ne peut pas adorer quelqu'un en une journée et ne vivre que pour lui. J'abandonne mon sac là où on les laisse lorsqu'on va manger, c'est-à-dire dans des étagères non loin des escaliers, et on rejoint, toutes les deux, nos autres amis, qui nous attendent déjà dans la file d'attente pour aller au self. Ils se mettent à papoter tous les quatre gaiement du même sujet de conversation depuis ce matin. Mais merde quoi ! Qu'est-ce que leur a fait ce monstre pour qu'ils soient tous si bouleversés que ce pauvre petit bout de chou soit malade ?! En plus, c'est sans doute un mensonge !

Dès que j'ai fini mon repas, je quitte mes amis, un brin agacée, prétendant aller aux toilettes. Bon, j'ai aucune attention d'y aller et de venir passer la récré avec eux, ras-le-bol de Alex par-ci, Alex par-là...

Au lieu de ça, je me dirige vers le CDI, là où je suis sûre qu'ils n'iront pas me chercher, c'est un lieu maudit d'après Kentin, qui déteste lire.

Je prends un livre au hasard et m'assoie dans un coin, histoire que personne ne regarde ce que je fais. Je sors le carnet que j'avais glissé dans mon manteau et un crayon plume. Après mûre réflexion, je me suis dit qu'il fonctionnait peut-être comme le carnet de Tom Jedusor,dans Harry Potter. Ça serait quand même amusant que j'écrive une question et qu'il réponde, non ?

Je caresse du bout des doigts la couverture en cuir et me rend compte avec surprise qu'elle a changé, à moins que je me suis faite des idées... La couverture était gravée joliment sur les bords et on peut distinguer avec aisance, un arbre aux millier de branches tortueuses, qui semble toucher le "sol". Certes, c'était moins jolie sans la Lune, mais c'est beau quand même.

Cachée derrière mon livre, dont je n'ai même pas regardé le titre, j'ouvre le carnet à la première page blanche et j'écris en m'appliquant le plus possible. J'écris pas si mal que ça de mon point de vue, c'est les autres qui trouvent que j'écris mal, mais par rapport à d'autres, c'est jolie et compréhensible. Je note lentement et l'encre bleue se dessine sur le papier. «Qui es-tu ?»

J'attends à peine un instant avant de voir la phrase s'effacer sous mes yeux fascinés et se remplacer par une autre «Un carnet qui sait tout. Et toi ?». Je sens mon cœur battre dans ma poitrine et un grand sourire étirer mes lèvres. Ça marche ! Je m'empresse de répondre, la cœur battant «Une demi louve-garou, je crois, je m'appelle Lou et j'ai bientôt 16 ans.»

La phrase s'efface et le carnet répond « Enchanté Lou. C'est quand même rare ce que tu es, mais je l'ai pressenti, j'imagine que tu veux des informations sur ton côté bestial ?». Je réponds à la va vite un «Oui» dès que la phrase s'est effacé à son tour.

La page aspire l'encre et je vois un texte ainsi que des images se dessiner sous mes yeux émerveillés. Dès que le changement est fini, je tourne les différentes pages et me rend compte que les informations sur ma race en recouvre la plupart. Je sens que lire tout ça va me prendre une éternité... vaut mieux que je choisisse les textes les plus intéressants, du moins, qui m'intéressent principalement, comme qu'est-ce qu'un loup-garou ? Quelles sont ses capacités et ses faiblesse ?

Je commence ma lecture, tout est écrit magnifiquement bien, un niveau que je n'atteindrais sans doute jamais. Le premier paragraphe raconte ce qu'est exactement un loup-garou, je le lis donc avec avidité afin de savoir toujours plus ce se que je suis vraiment.

A ce que j'ai compris, à la base, un loup-garou est un enfant d'homme et de loup et aurait la capacité de passer à une forme à une autre. Ils auraient quatre formes, celle humaine, celle à demi, autrement dit celle que j'avais hier, la forme totale, une sorte de loup sur deux pattes, avec des cheveux d'après l'image que j'ai vue et la dernière, celle de loup, tout simplement, celui sauvage qu'on peut trouver dans la nature, parfait pour se fondre dans la nature.J'enregistre ces nouvelles informations avec sérieux. Quatre formes, il va falloir que je les maîtrise, on sait jamais, si je dois me battre...

Après tout, sans doute qu'on va essayer de me tuer à l'avenir et ce n'est pas avec des capacités ordinaires que je vais réussir à m'en tirer vivante. Sans doute des vampires...

Je tourne les pages, sautant les passages sur l'histoire des loups-garous et tombe sur le paragraphe sur leur capacité, avec satisfaction. Ils possèdent une grande force et ont une capacité de régénération assez puissante, ce qui leur permet de tenir longtemps au combat contre d'autres créatures qui possèdent des pouvoirs plus puissants.

Je ne peux retenir un petit sourire, même si ce n'est pas de supers pouvoirs comme on rêve d'avoir étant enfant, c'est quand même un avantage si je dois prendre la fuite ou quelque chose comme ça. La force et la légèreté que j'ai d'ordinaire, me permettront de courir assez vite pour fuir j'imagine. Enfin, je sais pas quand et comment on les développe... Je n'ai pas l'impression que se soit encore mon cas.

Ensuite, niveau faiblesse, ils sont vulnérables à toute attaque élémentaire et ont une peur bleu de l'eau. Ce dernière élément me fait sourire d'amusement. Alors comme ça, je suis pas une louve-garou comme les autres ! Moi, j'adore l'eau, pas autant que la Lune, mais je fais piscine le Mercredi après-midi et le Samedi matin, alors l'idée que ma "véritable race" est comme phobie l'eau, ça me fait un peu marrer.

La sonnerie retentit à nouveau, à ma grande déception, finalement, j'aurais bien aimé lire un peu plus d'informations, même si c'était des choses pas vraiment nécessaires pour mon avenir. Je referme le carnet et le cache à nouveau dans ma veste de couleur sombre et ressort à pleine vitesse, avant de remonter les escaliers pour rejoindre les autres au deuxième, là où se déroule cette fois-ci notre cours de Français.

Mes amis ne m'interrogent pas sur mon absence, pas même quand Olivia et moi nous sommes retrouvées toutes les deux en classe. C'est un peu comme-ci ça n'avait pas d'importance. J'espère que c'est juste qu'ils se sont dit que j'avais besoin de solitude et que ce n'est pas un certain vampire qui est responsable de ce manque d'intérêt à mon égard.

---------------------------------

Vous aimez ma version des loups garous? **

Crie à la LuneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang