31 ~ Le boulet aux yeux d'acier

28 6 0
                                    


Hey... j'ai l'impression que ça fait très très longtemps, pourtant, ça fait moins d'un mois x) Entre les cours, mes périodes d'écritures fluctuantes (et pas toujours pour la bonne en plus!), ce chapitre a mis du temps à être écrit! Mais le voilà, mais il est pas hyper long à mon sens. Au premier jet, je l'ai trouvé horrible et bâclé, mais après une relecture, je me suis dis que ça allait en fin de compte :)

Pour ce qui est du titre et de l'image en média, je vous laisse deviner à quel personnage ils font référence... ça sera pas trop compliqué, si vous voulez mon avis (surtout avec la lecture du chapitre) xD

Bonne lecture ;)

---------------------------------------------

Je ne dis pas un mot, alors qu'on avance vers le salon. Je ne sais pas que faire, ni que dire. Je pourrais m'énerver contre lui, lui hurler qu'il va encore faire n'importe quoi et que je vais avoir encore envie de le tuer. Après tout, c'est évident, sa rencontre avec Yann ne peut pas bien se passer. Mais, j'ai pas envie de me disputer avec lui, j'ai juste envie de passer un bon nouvel an. Plus qu'à espérer que ça se passera mieux que je le pense...

Je repère quelques regards nous dévisager, sans doute pensant être discret.... Faut dire que bras dessus, bras dessous, on a doit un peu donner une drôle d'image, qui doit porter à la confusion. Je lève mon regard vers le gars flippant du bus, qui semble plus occupé à chercher la tête brune de mon cousin, plutôt que de se préoccuper d'eux. Je pourrais me dire que c'est une bonne chose, car il ne fera pas en sorte de confirmer leur hypothèse -on sait jamais avec lui- mais le sourire qui est scotché sur ses lèvres n'est pas très rassurant, pas plus que l'air de malice sur son visage. J'imagine que je peux déjà commencer à réfléchir, à comment calmer une quelconque futur situation...

Imaginons que Yann l'agresse dès qu'il le voit, que dois-je faire? Les séparer par tous les moyens, sans aucun doute, mais va sans doute falloir utiliser mes pouvoirs de lycanthropes pour ça. Si Le vampire le provoque avant, je le laisse se faire taper dessus un peu, avant de lui sauver la peau. Si c'est le gars flippant du bus qui l'agresse... c'est quand même Yann que je vais retenir de l'égorgé, ça le mettrait fou de rage.

Alors que je suis perdue dans mes pensées, je reviens brutalement à la réalité quand un vers de limonade pend devant mon nez. Je relève mes yeux surpris vers mon ancien camarade de classe, qui me sourit d'un air amusé. On s'était approché de la table où est amassé pas mal de trucs: boissons, biscuits d'apéritifs, verres, des pains surprises et des petits sandwichs. J'attrape le verre après un temps d'hésitation et bois une petite gorgée, un peu mal à l'aise sous le regard qu'il me porte. Pourtant, mon cœur, lui, se réchauffe un peu.

-Tu as l'intention de faire n'importe quoi, n'est-ce pas? Demandé-je pour penser à autre chose.

-Ça dépend de ta définition de "n'importe quoi". Me répond-t-il, toujours tout sourire.

-Provocations.

-Dans ce cas, oui. Tu sais, à mes yeux, on connaît vraiment une personne quand on l'a vu avec son visage le plus sombre. C'est juste un moyen comme une autre de faire connaissance, rien de plus.

Et aussi un super moyen de se faire taper dessus et de se mettre dans des situations fâcheuses. Mais je m'abstiens de tout commentaire, il ne m'écouterait pas de toute manière.

Une fois mon verre finit, il m'entraîne à nouveau à la recherche de mon cousin, à ma grande déception. J'aurais préféré qu'on reste là à rien faire... mais ça ne semble pas être dans ses plans. On tourne en rond un petit moment, sans trouver le loup-garou. Autant dire que je suis assez soulagée par ce constat... avec un peu de chance, on le croisera pas de la soirée! Oui, je rêve, je sais... rien ne se passe jamais comment je le voudrais.

Crie à la LuneWhere stories live. Discover now