30 ~Le début d'une bonne soirée... ou pas

30 5 5
                                    


Quand j'ai regardé la dernière date de publication, je me suis rendue compte que ça faisait trois plombs que j'avais pas posté OO Le temps passe vite! :o

Bref, voilà le chapitre suivant! Bonne lecture! ;D

------------------------------------------

Le nouvel an approche à grands pas, demain est le "grand soir". Comme je m'y attendais, je n'ai pas pu sortir, restant cloitré chez moi. J'ai presque l'impression d'être une princesse enfermée en haut de sa tour, prisonnière du vilain dragon à deux têtes Yann et Maman. Sauf que j'ai aucun prince pour me délivrer, misère... Quand je repense à la raison pour laquelle je me suis retrouvée privé de sortie, un sourire passe furtivement sur mon visage. Et dire que j'avais séché le cours de piscine, pour aller voir le gars flippant du bus... au final, je m'étais retrouvée coincé chez lui, à cause de sa famille qui avait débarqué à l'improviste. Je ne regrette pas le moins du monde de m'y être rendu.

-Pourquoi es-ce que tu souris niaisement?

Je sursaute en entendant la voix de Yann et manque de m'étouffer avec mon bout de steak haché que je mastiquais. Mince, j'avais oublié que j'étais pas toute seule et je me suis perdue dans mes pensées... attendez. Comment ça je souris niaisement? Après avoir avalé laborieusement ce qui me restait dans la bouche, j'ai le réflexe stupide de toucher mes joues pour constater moi-même la cruelle vérité. Je souriais niaisement en pensant au gars flippant du bus... Argh.

-P-Pour rien. Bafouillé-je, trouvant mon repas bien plus intéressant que mon cousin curieux.

-Mais oui, c'est ça.

Je lui jette un coup d'œil furtif et on se défit du regard. Maman observe ce duel l'air amusé, mais ne dit rien, trouvant sans doute le spectacle trop divertissant pour être interrompu. Yann et moi on reste une poignée de secondes à se fixer, avant qu'il ne jette l'éponge en soupirant. Et la grande vainqueur de ce duel de choc, c'est moi! Il peut toujours rêver s'il veut que je lui dise tout!

Le repas se finit sur le ton de la bonne humeur, Maman racontant les dernières anecdotes de la journée. Vu que les fêtes de Noël sont passés, c'est un peu plus calme au magasin... même si maintenant ils doivent affronter les retours de cadeaux. C'est un peu triste d'ailleurs, mais bon, c'est comme ça.

Je monte dans ma chambre et m'étale sur mon lit, comme à mon habitude. N'ayant toujours rien à faire, je regarde les dernières actualités de mes amis sur mon ordi -ils ont bien du faire quelque chose de leur journée, eux. Kentin, qui était parti à l'étranger, a posté de magnifiques photos de Prague, il n'est jamais dessus. Je crois qu'il m'avait sorti un jour: "J'enlaidirai la photo si je suis dessus", il n'avait eut que ce qui mérite après cette phrase: une bonne vieille claque à l'arrière de la tête.  Léo et Clara n'ont rien posté de leur côté, sans doute trop occupé dans leur famille, j'espère qu'ils profitent bien. Du côté de Olivia, sa page a été bombardé de selfie. Il semblerait qu'elle soit partie à la montagne, ça l'aurait tué de nous le dire avant de partir. Mais bon, elle n'y a sans doute pas pensé.

Je vais ensuite voir sur Surnaturnet et constate que le gars flippant du bus m'a déjà répondu avec joie. Vu que j'ai rien à faire, on discute souvent... je pourrais le faire avec d'autres personnes, c'est vrai, mais j'ai envie. D'ailleurs, je crois que lui non plus n'a pas grand chose à faire d'autre. Il ne m'a jamais parlé d'amis, je me demande s'il en a si on exclue Ursula... je vais peut être éviter de poser la question, ça peut très bien être un sujet sensible.

Alex: En effet, je vais à la fête du nouvel an chez eux! Toi aussi??

Je crois que mon sourire est si grand, que le chat du Cheshire pourrait en être jaloux. J'ai finalement trouvé le courage de lui demander. En faite, je l'espérai tellement fort, que j'avais peur qu'il me réponde qu'il n'y était pas invité... Je m'exaspère moi-même.

Crie à la LuneWhere stories live. Discover now