21 ~ Autant le lui dire

57 7 13
                                    


Coucou tout le monde, voilà le nouveau chap'! :D Je suis pas trop en retard cette fois ah ah Je suis fière de moi /SBAFF/ Parfois, je me demande pourquoi je fais toujours une petite intro pour rien dire à part faire n'importe quoi... Bref! xD Bonne lecture ;)

----------------------

Je retiens un nouveau soupire quand la porte se referme derrière moi. Elle a raison, je ne devrais pas aller à mon cours de piscine, je ne suis pas prête. Qu'es ce que je ressentirai? Un malaise? Une douleur inexplicable? Je me serais retrouvée en face directe avec la principale conséquence de mon acte, je ne reverrai jamais Alie pendant mes cours de piscine, là où je la voyais uniquement. Je suis loin d'être encore capable de l'accepter. Qui le serait?

J'avance de quelques pas et pose mon sac dans l'entrée, avant de me diriger machinalement vers la cuisine. L'odeur d'un poulet mariné et de pommes de terre m'arrive aux narines, mais ne parvient pas à m'ouvrir plus que ça l'appétit -pourtant, qu'es ce que ça sent bon!-, je crois bien que mon esprit est trop concentré à autre chose. Comment es ce que je vais dire à ma mère que je ne vais pas à la piscine aujourd'hui? Les mères sentent généralement quand quelque chose ne va pas, la mienne en fait parti... je devrais faire comme ci j'y allais et me balader? C'est risqué, mais rien ne me vient, dire la vérité n'étant pas une option.

Yann s'active aux côtés de ma mère préparant le repas, sans vraiment que je m'en étonne. Il est un passionné des fourneaux, il nous fait le coup souvent, je vais pas dire que nos papilles s'en plaignent. Je m'assoie à la table, les observant en silence, essayant de refouler mes pensées et de penser au présent, pour ainsi rien laisser paraître. Les aliments semblent en pleine cuisson, je ne vois pas du tout pourquoi ils s'agitent autour, ça ne doit pas servir à grand chose.

Le plat préparé finit rapidement par être prêt, ils le portent tout les deux vers la table et le pose sur un dessous-de plat, au milieu de la table. Ils ont l'air affamé et impatient de commencer leur plat si durement travaillé. Je fixe la peau doré de "la bête" et l'odeur qui s'en dégage finit par avoir raison de moi finalement, j'ai faim. Il faut que j'oublie le passé et que je me concentre sur le présent, je ne referai pas les mêmes erreurs.

Je prends un couteau dans les tiroirs de la cuisine et découpe le poulet facilement, il est bien cuit. Ma mère et Yann me regardent d'un air impatient et il semble écrit dans leur yeux: "Dépêches toi!", ils doivent vraiment être affamé. Je les sers -autant continuer sur ma lancée-, armé d'une fourchette et d'une cuillère en plus. Une fois tout le monde servit, on se souhaite bonne appétit, avant d'attaquer le plat.

C'est tellement bon que personne n'a ouvert la bouche du repas. Je crois bien que je l'ai englouti de mon côté, je n'ai pas fait attention que j'avais aussi faim! Faut dire que le souvenir de Alie n'aide pas... penser à autre chose.

-Alors? Brise finalement le silence mon cousin en gobant presque sa dernière pomme de terre. Comment c'est passé ta journée? Tout se passe bien?

Traduction: "T'es pas en danger? Pas de créatures surnaturelles qui ont essayé d'avoir ta peau?". Si il savait...

-Nickel, enfin, une matinée de cours normal. Monsieur Le Bon était encore en retard comme à son habitude, le prof de Maths nous a encore hurlé dessus, la routine quoi.

Il m'adresse un sourire. Il semble bien à l'aise d'un coup... ça fait plusieurs jours qu'il est assez distant -enfin, que je suis distante-, et là il agit comme ci de rien était. Il essaye peut être de renouer le lien? Faut dire qu'après toute ces années passés, ça serait dommage de se faire la gueule comme ça. Mais il doit comprendre que quoi qu'il dise je ne le suivrai pas, ma vie est ici et ne sera jamais ailleurs.

Crie à la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant