Chapitre XIX

4.1K 268 176
                                    

Au bout de quelques minutes, la salle se remplie rapidement du public. J'aperçois également mes parents, qui ont pu venir me regarder jouer ce soir. C'est l'occasion idéale pour leur parler de ma relation avec Levi...

Toutes les lumières s'éteignent, et la pièce commence. Je respire un grand coup et je me concentre un maximum malgré le fait que mes oreilles n'entendent que cette mélodie. Celle de Levi.

***

Au bout d'une bonne heure, une fois la pièce terminée, tous les figurants saluent le public qui applaudit. Tout le monde repart dans les coulisses... Sauf moi. J'ai quelque chose à dire. Je regarde Levi. Il fait de même avec un air d'incompréhension. Je prends un micro en main et je m'avance au devant de la scène.

Eren: Je voulais tous vous remercier d'être là ce soir. C'est grâce à vous si chaque année, il est possible que nous aboutissons à des projets travaillés tout au long de l'année, devant un diverse public. C'est grâce à vous, que l'on peut s'améliorer dans notre travail, jusqu'à ce qu'on arrive à atteindre notre but. Alors encore merci à tous. Mais je voulais aussi remercier quelqu'un d'autre.

Je me retourne vers Levi. Je vois de la lueur dans ses yeux. Il sait sûrement à quoi s'attendre.

Eren: Levi, je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. C'est toi qui m'a poussé à continuer quand ça n'allait pas, alors que j'étais à deux doigts d'abandonner. C'est toi qui m'a encouragé pour que je réussisse. C'est toi qui m'a donné la force d'y arriver. C'est toi qui m'a donné goût à la musique, alors que je n'y connaissais rien. C'est aussi grâce à toi que l'on a pu jouer cette pièce à merveille ce soir, parce sans toi et ton talent, elle aurait été différente. 

Je sens que les larmes commencent à monter. J'ai du mal à continuer, mais il faut que je le fasse... Une bonne fois pour toutes.

Eren: Alors encore une fois, merci, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je ne sais pas comment t'en être reconnaissant mais sans toi je ne serai sûrement pas là aujourd'hui. Alors malgré l'opinion des gens, je m'en fiche, je le dis tout haut et fort...
Je t'aime Levi.

La salle reste silencieuse pendant quelques secondes, montrant ainsi le public époustoufé. Puis soudain, la salle est prise d'un tonnerre d'applaudissements. Levi qui est toujours assis au piano, ne me lâche pas du regard. Il a l'air comblé. J'ai réussi... Je la vois. Je la vois cette larme qui coule le long de sa joue. C'est la première fois que je la vois depuis que je le connais. Il a été touché par ce que je lui ai dit... Je le vois se frotter les yeux, puis se lève pour se rapprocher de moi. Il me prend mon micro, le balance au sol, et m'embrasse à pleine bouche.
Les applaudissements retentissent encore plus fort dans l'amphithéâtre. J'entends des sifflements, et certains même nous jettent des roses sur la scène ! Je suis vraiment content que ça ai plus au public ! Peut-être que ça permettra aussi de changer la vision des choses à certains.

Nous finissons par rentrer tous les deux dans les coulisses pour rejoindre les autres. Levi pose sa main sur mon visage et me force à le regarder.

Levi: Moi aussi gamin. Je t'aime.

Il m'embrasse une seconde fois, à la vue de tout le monde présent dans les coulisses. Puis il sort dehors le temps que je me change.

Armin: T'es vraiment le meilleur Eren ! 😁

Eren: Merci beaucoup Armin.

Il vient me prendre dans ses bras. Mikasa vient nous rejoindre. Ce sont vraiment ceux qui comptent le plus pour moi.

Mikasa: Bravo Eren, je suis super contente pour toi.

Eren: Merci Mikasa !

Nous nous changeons tous pour enlever nos costumes. Une fois fait, tout le monde se dit au revoir et repart chez eux. Je fais de même, et rejoins Levi qui m'attendait à la sortie.

En sortant, j'aperçois mes parents qui étaient debout devant l'entrée.

Carla: On te félicite Eren ! Tu as merveilleusement bien joué et cette pièce était géniale !

Eren: Merci maman.

Grisha: En revanche, pourquoi tu ne nous as pas parlé plus tôt de ta relation avec Levi ?

Eren: J'avais peur de votre réaction... Et puis... c'était compliqué.

Carla: Au contraire, nous sommes ravis pour toi ! Et ce que tu as fait ce soir c'était magnifique, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Je lui souris puis elle me sert dans ses bras. Mes parents finissent par me dire au revoir et je m'en vais rejoindre Levi qui doit sûrement s'impatienter. J'ouvre la portière et je m'installe à ses côtés.

Levi: C'était très courageux ce que tu as fait.

Eren: C'est vrai ?

Levi: Oui, je suis impressionné. Toi qui était quelqu'un qui n'avait pas confiance en toi quand je t'ai rencontré, je vois que tu as vite évolué. Je suis fier de toi.

Il me regarde en me souriant et il dépose une main sur ma cuisse.

Eren: Tout ça c'est grâce à toi.

Il dépose ses deux mains sur mon visage et me le caresse doucement. Son index glisse sur mes lèvres montrant toute son intention, et je le vois se mordiller les siennes. Il finit par me faire un des baisers des plus fougueux.

Amour accordé [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant